Bilan GN 2010 : La fièvre rouge

La Taverne de Syspéole vous accueille tous les jours sans interuption 24h/24. Une carte avariée et un grand choix de liqueurs d'outre-tombe. Ici on se rencontre et on parle de tout et de rien...

Re: GN 2010 : La fièvre rouge

Messagede missdo le Ven 28 Mai 2010 21:27

Bon, je viens de lire tout les posts. Et n'ayant pas dormi depuis 48h, je suis pas forcement des plus zen pour écrire. Mais je tiens à la faire pour plusieurs raisons:
1/ j'étais là l'année dernière et donc je peux comparer les 2 éditions de darkmoon
2/ J'emmerde assez les orgas et donc je suis présent quand il y a un soucis qu'ils doivent gérer
3/ J'ai put approcher le groupe des sangliers sans me faire manger.
4/ rajouter ce que vous voulez.

Alors si on comparer les deux GN, le second semble moins bien que le premier. Mais si comme moi, vous êtes monté l'année dernière en vous disant "oh, des petits nouveaux, un monde qui commence, bah allons vor ce que cela donne" et bien, vous êtes partie sans aucune attente, voir même avec un peu d'apréhension (bah, ils sont nouveaux, ils pourrons pas tout réussir et puis le scenar va être leger...). Donc forcement, on a été agrablement surpris. Du coup, beaucoup de choses, nous ont parrut super. Et puis avec le soleil, les corps dévétus, les massages, ..... oups pardon, je m'égard.
Dans ces conditions, lorsqu'on voit le n°2 pointer sont nez, on est là "wouahh, l'année dernièrer c'était génial, ils vont faire encore mieux cette année. et puis, cette année, on y va à plusieurs potes". Evidement, on en attend trop. Et c'est comme un beau gateau, on la tellement rêvé que lorsqu'on le gôute et que le biscuit est un peu sec, notre rêve part en éclat. Et puis avec le vent, le nez qui coule, le duvet qui est pas assez chaud, le combat avec cette p***in de cape qui s'emmele dans l'épée.......

Donc premier petit proverbe, "Ne part pas en rêvant d'un GN, mais reviens avec des rêves pleins la tête."
missdo

Messagede missdo le Ven 28 Mai 2010 22:03

Suite du courrier de mamie missdo

Etre orga, animateur, créateur, parents, c'est être du mauvais côté. On bosse dur pour un résultat qui n'a même pas succité l'intérêt des personnes concernées. Et en plus, on a mis notre vie privée entre parenthése pour préparer tout les trucs nécessaires au bon déroulement de l'évenement prévut.
Les orgas de darkmoon ne dérogent pas à cette règles. Alors qu'importe ce que les joueurs diront, et peut importe la réponse des orgas car;

L'idée génial qu'a eut X lors de la réunion des orgas ( et tous les orgas ont trouvé cela top) a fait un flop totale auprès des joueurs. ---> Orgas et joueurs: pas le même délire. Parfois le moement ou le temps ne s'y prête plus (adieu le concours de miss syspéole icon_crying.gif] )

Les "pas le temps de disucter de cela toute de suite ou je lui en parlerais plus tard ou mais ça il le sait pas besoin ce lui dire" ---> Ben, oui, la communication s'est compliqué. Rappel, nous ne retenons que 10% d'une information
Juste parceque je suis très conne quand je veux: si dans la tête des orgas, il n'y a que 10% des sangliers, c'est pareil que pour tout le groupe, ça pousse des KI à tous va. :dingue:

Côté joueur, ben, oui, on râle. on dis ce que l'on pense. Parfois on a pas aimé, alors que d'autre on adoré. Et bien HEUREUSEMENT, car sinon, on aurait une planête entière de roliste (remarque aller au boulot avec une hache à deux mains, cela peut être un style).

Et puis avouont le, c'est rarement notre premier gn. Donc comme tout le monde on compare. " A ben au gn de T, la bouffe s'est meilleur ou Les combats s'est moins securisé quand on va au gn de P.....3

Parlons d'argent, ce GN, vous l'avez payé et évidement, vous voulez en profiter un max. Surtout qu'avec la nouvelle épée payé comptant la semaine dernière, le costume sur lequel vous avez passé 1252h et 35 minutes.... Donc, voir un pnj vous tuer, ne pas compter les coups, ou tout simplement ne pas réussir ce que vous vouliez, ben ça vous énérve (surtout que m***e, vous aviez fait des efforts avec votre cape fuschia et vos 6 heures d'entrainement à lépée). Alors autant d'investissement pour si peut ou pas assez de plaisir, il y a de quoi se dire que finalement ce gn, il est pas si bien que ça.

Allez, un second petit proverbe. "la satisfaction, le plaisir, le bonheur, sont comme aller pisser. Personne ne peut le faire à ta place. Personne ne peut les provoquer en toi. Personne ne peut en déterminer l'intensité."
Dernière édition par missdo le Ven 28 Mai 2010 22:24, édité 1 fois.
missdo

Messagede missdo le Ven 28 Mai 2010 22:22

Suite et fin du courrier de missdo

Alors les sangliers sont venus au gn avec leurs idées. Ils étaient nombreux et un peu (ok beaucoup) bizarre à crié KiKI KI KI tout le temps.
Donc évidement en tant que joueur, on aime ou pas leur délire. Ce qui peu ou non provoquer une barrière pour les intégrer aux autres joueurs. Je ne juge personne, c'est un simple constat. chacun est libre de ne pas entrer dans le rp de l'autre (tout simplement parcequ'il n'y a pas le même délire, style, ambiance, timing,...).

En ce qui concerne les orgas venus parler au sanglier à la fin du gn, c'est ma faute. Je ne voulais pas que les deux groupes se séparent sans s'éxpliquer. il est sur que le moment n'était pas bien choisi. En effet, aucune discussion ne peut être zen après deux nuits (voir plus) trop courtes. ni surtout quand certains viennent tout juste d'être désenchanté (le rituel du dimanche matin annulé,...). Donc je m'en escuse, mais je suis du genre a préférer que les choses soient dites rapidement même si c'est en criant, plutôt qu'attendre que les non-dits ne deviens des serpents venéneux.
Reste que tout le monde à le droit de dire sont avis, son resentit, sans que cela ne soit volontairement blessant, ni que l'on se moque ou encheris sur ces propros.

Surtout que, pour avoir discuter avec les sangliers, j'ai l'impression que votre idée de groupe (voir d'organisation) n'est pas si éloignée de celle des orgas. A mon avis, vous devriez en rediscuter, cet hiver devant un bonne raclette.
Ce qui nous ammene à notre proverbe. "Si tu es en désaccord avec quelqu'un, offre lui un verre. si votre désaccord est trop fort, buvez un tonneau, vous finirez par être d'accord."
missdo

Messagede Eve le Lun 31 Mai 2010 20:06

Et après tu râles quand on t'appelle tatie Danielle ^^
La folie et le génie ne sont séparés que par le degré de réussite.

Image

http://universdiscordia.blogspot.fr/
Eve

Race: Elfe

Messagede Arno le Jeu 3 Juin 2010 18:02

Bonne philosophie. Je prévois un tonneau pour notre prochaine rencontre :mrgreen:
Arno

Race: Hobbit

Messagede Léosie le Dim 6 Juin 2010 21:14

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai pas pris le temps d'aller sur le site ces derniers temps... [set9/icon_rolleyes.gif]
Je rentrerai pas dans les débats ce qui était bien et ce qui l'était moins, vu que c'était mon premier GN j'ai pas de points de comparaison. Perso je me suis régalée, mon cher maître, le grand Clef la Dent Dure m'a bien fait galérer, j'ai énormément râlé (mais ceux qui me connaissent savent que je suis une râleuse [set9/icon_sweatdrop.gif] ) mais j'ai appris à travailler le bois et le cuir. J'ai été surprise que l'on soit que 2 à avoir le courage de continuer et de faire le magnifique porte éprouvette... Au début on était une dizaine puis plus que 2. Mais bon c'est connu les filles sont meilleures sur l'endurance :mrgreen:
Dans tous les cas un grand merci à tous et j'espère en retrouver certains sur d'autres GN bizz
Léosie

Race: Hobbit

Précédente

Retourner vers LA TAVERNE DE SYSPÉOLE