GN post apo,pour ou contre ?

La Taverne de Syspéole vous accueille tous les jours sans interuption 24h/24. Une carte avariée et un grand choix de liqueurs d'outre-tombe. Ici on se rencontre et on parle de tout et de rien...

GN post apo,pour ou contre ?

Messagede corbeau le Mar 2 Juin 2009 16:05

Bon, syspéole à dominé le monde, il a donné aux hommes la technologie, le jdr, la grippe porcine et obiwan kenobi.
Mais tout à eu une fin, et hier justement, c'était l'apocalypse, la vraie, maladies, guerres, famines, zombis, bref la totale...
Heureusement c'était hier, et parmi les décombres, quelques poignées de survivants s'agrippent encore à la vie, fouillent les ruines, s'entretuent et meurent dans la joie et la bonne humeur..

Bienvenue dans un monde post apocalyptique...

Le sujet a donné des bouquins, (beaucoup), des jdr, (un peu), et je me demandais si ça plairait d'en faire un théme de GN, pour changer un peu de la fantasy.

Envie de traquer des zombis avec votre parcmètre en mousse ? de trouver enfin une utilité au casque de moto et à la poussette qui traine dans votre garage? de vous balader dans des zones toxiques à la recherche de nourriture ?

Moi ça me plairait beaucoup, et vous ?
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GN post apo

Messagede Fourchette le Mer 3 Juin 2009 19:04

heuuuu question parce que je sais pas j y j ai tout compri ou pas :mrgreen:

C est pour savoir si la darkmoon ce lance dans un gn apo pour le tome 2 des aventures du clubs des 5 contre syspéole ;) ?
Ou bien c est pour un gn tout a fait a coté ?
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Race: Skaven

Messagede Nishou le Mer 3 Juin 2009 19:09

Même question que fourchette mais quelle que soit la réponse ça me parait excellent :3
Nishou

Messagede corbeau le Mer 3 Juin 2009 19:31

C est pour savoir si la darkmoon ce lance dans un gn apo pour le tome 2 des aventures du clubs des 5 contre syspéole ;) ?
Ou bien c est pour un gn tout a fait a coté ?

ça change ta réponse ? ^^

Non c'est pas pour le volume 2, ce serait pas pratique pour garder les persos ^^

Plutot pour l'épisode 2142.

Ou plus probablement pour un autre (et hypothétique) Gn
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nishou le Mer 3 Juin 2009 19:44

Du coup je trouve l'idée vraiment excellente :3
A approfondir :geek:
Nishou

Messagede Maurphinus le Mer 3 Juin 2009 19:56

ouaip c'est darkmoon shippuuden
Image
Maurphinus
Orgas
Orgas

Messagede Fourchette le Mer 3 Juin 2009 19:58

et bien oui chez ami corax, car j avai du mal a imaginer un casque de moto ou une poussette dans l univers de syspéole :mrgreen:

En tous cas moi ma réponse est : => Pourquoi pas, faut voir.

Et je vais argumenter ma réponse :mrgreen:

Je part du principe et la logique du joueur lambda qui fait 2 ou 3 gn dans l année.
Le gn apo sort énorment de la logique francaise du gn qui ce tourne énormement vers le gn heroic fantaisy, antiquité, pirate etc .... Il est comme les gn futuriste ( star wars, stargate etc ... ) western, ou moderne assez rare d en trouver en france ( perso je n est fait que 2 gn western, et 1 moderne en 8 ans de jeux et trouvé tres peux de site ou assos qui proposé ce type de gn , ou bien en 8 clos ( ou alors c est moi qui comme une m***de qui n est pas trouvé tout simplement)).
Ainsi ce genre de gn pause le probleme de la compléxité du costume ( toujours d apres mon avis), equipement and co .... La comme ca de tete par exemple, je connet qu un seul artisan ( un belge) d arme de latex, qui fait des armes pouvant servir au apo ( batte, chaine, cle anglaise etc ...) Karfax pour les connaisseurs. Sans parler que le joueur qui s investit dans un costume d heroic fant complet et complexe ( oui toi au fond la boite de conserve en plaque metal 100%), va peut etre réfléchir a 2 fois e choisir entre un gn apo qui lui demande la refonte d un costume, et un heroic fant ou il a juste a remplir le coffre de son véhicule.
De plus, meme probleme a mes yeux que le gn western, c est un type de gn qui ce base enorment sur les armes de tires, et perso voir des flechettes en caoutchou orange partirent dans tous les sens je passe ... Donc ce pause le probleme de trouver un systeme d arme a feu ne gachant pas le Rp et permettant de ne pas etre infumable.
Autre probleme le terrain, trouver un terrain de type apo a part des ancienne decheteries, ou terchnobyl meme je sais pas trop qu est ce qui pourrait etre sympa ^^

Ainsi, voice pourquoi je pause mes doutes sur ce type de gn, sa peut etre super sympa, voir enormissime, car sa fait sortir du train train quotidien des joueurs ( dont j aimerai bien aussi sortir ;) ) mais demande un boulot de préparation qui a mes yeux est encore plus enorme que celui d orgas de gn heroic fant and co .. ( tention je dits pas que les orgas de ses gn la, sont des branlos !!)

voila :mrgreen:

Tention, ce n est pas la critique d un puritain qui ce dits : "a part le gn heroic fant rien d autre existe", mais juste le témon d evenement plus ou moin agréable dans le passé qui lui a fait mettre des doutes sur certaines choses. Mais j embrasserai le premier qui me fouttra une claque et me fera dire: " Mon dieu, tu m as fait découvrire une nouvelle chose merci tu est mon maitre/maitresse/dieu/geant verts / super tomate" ( virer les mentions inutiles )
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Messagede la ruine le Mer 3 Juin 2009 20:41

:lol:

post apo c'est plus simple logistiquement à monter, pas de problèmes d'anachronismes...
les lieux dans la régions on peut en trouver plusieurs avec gross'baff on avait visité un coin terrib'.
c''est sur que ça change du medieval, ça serait autre chose, on en a deja pas mal parlé entre nous, perso ch'ui très mad max y a qu'a voir mes Vespas :mrgreen: je pense que c'est tout à fait réalisable et intéressant, le problème à mon avis c'est le nombre d'inscription à ce genre de gn qui est difficilement quantifiable.

pour les armes à feu il existe plusieurs alternatives:
pas d'arme à feu, le secret de la poudre est oublié
des armes mais encore aux balbuciements
des armes blanches avec des flingues rechargeable (lire traquemort)
paintball bref faut y gamberger mais rien ne sert d'y réfléchir sans joueurs d'où ce post je suppose^^
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede Fourchette le Mer 3 Juin 2009 20:47

c est vrai que maintenat qu on en parle ... je voi bien la ruine avec une horde de pnj en vespa chargé au mileu des joueurs :mrgreen:
Fourchette

Messagede corbeau le Mer 3 Juin 2009 20:52

des armes blanches avec des flingues rechargeable (lire traquemort)

Mon dieu, tu as lu cette horreur sans non ? :shock:

Ainsi ce genre de gn pause le probleme de la compléxité du costume ( toujours d apres mon avis), equipement and co .... La comme ca de tete par exemple, je connet qu un seul artisan ( un belge) d arme de latex, qui fait des armes pouvant servir au apo ( batte, chaine, cle anglaise etc ...) Karfax pour les connaisseurs. Sans parler que le joueur qui s investit dans un costume d heroic fant complet et complexe ( oui toi au fond la boite de conserve en plaque metal 100%), va peut etre réfléchir a 2 fois e choisir entre un gn apo qui lui demande la refonte d un costume, et un heroic fant ou il a juste a remplir le coffre de son véhicule.

C'est marrant, moi j'aurais dit exactement le contraire, en post apo le costume peut se faire avec n'importe quoi...

Une combinaison de nettoyage et un masque a gaz, bottes et blouson de cuir a la mad max avec du scotch pour faire tenir, n'importe laquelle de tes vieilles fringues peut servir, on fait pas plus pratique ^^...
Et pareil pour les armes, fabriquer une batte a clou, ou un tuyau de plomb c'est pas trés compliqué en tout cas moins qu'une épée...des boucliers en forme de panneaux de signalisation c'est pas trés difficile non plus...
Aprés forcément si tu penses uniquement armes achetées ....
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers LA TAVERNE DE SYSPÉOLE