Bilan GN 2010 : La fièvre rouge

La Taverne de Syspéole vous accueille tous les jours sans interuption 24h/24. Une carte avariée et un grand choix de liqueurs d'outre-tombe. Ici on se rencontre et on parle de tout et de rien...

Re: GN 2010 : La fièvre rouge

Messagede ailonn le Lun 17 Mai 2010 17:50

Merci aux orgas, pnj et pj pour ce GN.

C'était mon premier GN, j'ai adoré et j'ai hâte d'en faire d'autre.

Espérons que la prochaine édition se fasse dans 1 an !

Il est bien vrais que c'est dommage de ne pas avoir pu ramener la succube =)

Aïlonn, le campeur de l'hospice et voleur de vêtement inter-planaire :D
ailonn

Messagede la ruine le Lun 17 Mai 2010 22:15

un gn crevant... vivement le dodo, tout est rangé, je tiens à féliciter les clans d'avoir vraiment joué le jeu sur le décorum, ça a rajouté une dimension géniale, la majorité des costumes étaient de très bonnes factures, personnellement ça me fait plus que plaisir, le dépaysement est total. je remercie aussi le rp de plein de personnes, pjs, pnjs et orgas, y a eu des moments trés fun. quelques déceptions sur des petits points, le fait que certain clan n'ai pas adhéré à notre vision du gn, c'est dommage, on a manqué de personnels, on a été en retard, il y a eu de la vaisselle non rp, de petites choses à rectifier. bref je vais pas m'étendre sauf sur mon lit mais merci à tous, désolé aussi pour les douches chaudes qui étaient froides, on ne marquera plus douches chaudes.
j'ai des mentions spéciales pour différents clans qui sont vraiment de bons conseils, sympas, ils se reconnaitront, j'espere.
trés content des carmins et trés fier de l'équipe d'orgas au top et + qui ont assuré pour 4.

la rumeur commence à courir que ça serait le dernier gn.
ben c'est faux^^
nous sommes à fond, on s'octroie une pause d'un an (ou une prépa de 2 ans) pour pouvoir souffler, profiter de nos vies et participer à un gn en tant que joueurs.
le titre est déja prêt. plein d'idées fusent déja.
donc ce n'est qu'un au revoir :dingue:

ps: la darkmoon rentre en guerre contre les saints de glace [set9/icon_evil.gif]
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede skuit le Lun 17 Mai 2010 22:44

encore bravo à tous les orgas pnj et missiou le cuistot ^^ qui me fait etre addict en plus du cadre ... quelques lacunes certes mais qui seront vites comblées des le prochain opus et vittttttte !!! l'aube rouge est prete a relever le defi une fois de plus ... spéciale dedicace au carmin assassin qui est entré poutrer un de nos 2 "archer-mage" ... qui s est retrouvé a 3 pv ... et puis comme il faut bien un truc enorme la dessous .... le carmin s etait trompé de clan au corbeau (cqfd) ... il a confondu de banniere et on a bien rit ! encore merci pour l accueil .
Et un enorme merci aux clans qui se reconnaitrons mais tout spécialement aux rochebrumes... avec entre autre leur scribe à l'accent du monsieur de chez 'ducros'... A bientot pour de folles meulades entres amis et courage à tous les orgas qui font j en suis sur tout leur possible ( plus serait il possible? XD ) Nous guetteront assuremment les prochaines nouvelles concernant la suite ^^ a bientot tout le monde !!

ET A MORT LES SAINTS DE GLACE ! vent 3 - 0 aube rouge (missdo-endra et ashentyr malades)

Kharzak de l'Aube Rouge
skuit

Messagede Zep' le Mar 18 Mai 2010 07:10

skuit a écrit:spéciale dedicace au carmin assassin qui est entré poutrer un de nos 2 "archer-mage" ... qui s est retrouvé a 3 pv ... et puis comme il faut bien un truc enorme la dessous .... le carmin s etait trompé de clan au corbeau (cqfd) ... il a confondu de banniere et on a bien rit !

Quelle idée aussi d'être rouge et noir ET juste à coté des corbeaux ! [set9/icon_blaugh.gif]
Zep'

Race: autre

Messagede Tepes le Mar 18 Mai 2010 08:48

Un grand merci aux orgas et au peuple de l’ombre qui ont fait de ce GN une grande réussite.

Je retiendrai de ce GN un super système de progression, le meilleur que j’ai joué pour le moment. Les tâches à accomplir pour progresser étaient variées et souvent amusantes. C’était très plaisant de voir s’afférer les artisans, les scribes, les duellistes…ça donne une vie à la mission et ça occupe ceux qui n’ont pas forcément tout compris au scénario 
La liberté pour la magie est vraiment un énorme plus, il serait bon d’avoir dans chaque autre métier un niveau où le joueur peut proposer une compétence : une botte particulière pour un guerrier, un artisanat spécifique pour un artisan, une potion de sa création pour un herboriste…

Je retiendrai aussi le scénario, bien que n’ayant pas eut toutes les pièces du puzzle durant le jeu, lors du débriefing j’ai pu comprendre toute son ampleur. Le principe de défense des totems était intéressant, bien qu’on s’y soit pris un peu chaotiquement.
Les débriefings de début (point sur les règles) et de fin (point sur le scénario) sont une très bonne chose qu’on voit que trop rarement en GN.

Le portail à travers les mondes : succulent ! Apparition devant les Carmins, génial.
Recherche des plantes avec les incubes / succubes, super souvenir.

Je tiens aussi à féliciter les PNJ qui sont venus sans cesse affronter nos troupes bien supérieures en nombre (avec certains qui mettaient des frappes bien rudes d’ailleurs !!).
J’imagine que certains PNJ ne comptent plus leurs bleus cette semaine…
Merci pour les jolis duels.

Un peu plus de PNJ / moines noirs ne feraient pas de mal pour la prochaine édition, là il fallait se battre pour pouvoir parler à certain.

Petit bémol : certaines sentence n’ont pas était exécutée « taxes pour ceux qui se font voler les totems » « remède donné au prorata des ingrédients ramenés ». Dommage, ça fait moins peur du coup lorsqu’une annonce de ce genre est proférée.

En conclusion un énorme GN que je recommanderai à mes amis (qui n’ont pas réussi à s’inscrire à temps, je les ferai râler du coup^^). J’espère qu’il y aura une édition 2011 (après tout on ne va pas attendre 2 ans pour jouer à un excellent GN si ? En 2012 c’est la fin du mon de toute façon)

Ps : je remercie l’aube rouge pour son excellent accueil, ses supers délires et pour m’avoir pris sous son aile tout le week-end alors que j’étais seul 
Tepes

Messagede Ads le Mar 18 Mai 2010 09:08

Bravo a tout les orgas et pnjs!

Malgré un vent infernal (syspéole) ne devait pas gouter la situation de son culte) c'était un très bon moment!

Merci beaucoup aux pnjs, j'ai cru qu'ils étaient trois fois plus nombreux jusqu'à ce qu'un d'entre eux m'indique le nombre réel, respect, vous avez réellement crée une ambiance de siège par votre enthousiasme et votre présence incroyable!
Merci également pour votre fairplay et vos réactions, presque tout mes sorts ont été joués, ce qui est plutôt rare!
Mention spéciale au carmin qui venait boire un coup, a l'assassin pilleur de dispensaire, et à tout ceux qui ont portés les très imposants costumes!
Merci aux sangliers qui m'ont fait marrer à de nombreuses reprises.
Merci aux magiciens de la guilde des mages, qui ont pris le temps et ont fait l'effort de nous intégrer à leur jeu.
Merci aux orgas et à tout les joueurs qui ont fait de gros efforts sur les costumes et décors, ça a due demander à tous un gros travail, on y a cru sans cesse!
Merci au cuistot, qui nous a préparé de très bon plats.
Merci à tout les clans, notamment aux rochebrumes, pour leur bonne humeur et leur jeu.
Merci à pénombre le fourbe! Tout les membres de la guilde pensaient qu'il y avait un coup foireux, sans pouvoir déterminer lequel ni comment le contrer.
Merci encore à pénombre, qui apparaissait très occupé et qui à quand même pris le temps de s'occuper de nous, c'était très agréable(j'ai bien aimé le chi fu mi amélioré en épreuve) ! Je ne veux pas savoir combien tu as fait de kilomètres dans ce GN, entre PC orgas, joueurs, guilde des mages et tout le reste! Respect.
Merci à toute l'équipe d'organisation pour votre investissement et travail, malgré une équipe réduite et un petit nombre de pnjs, je crois que vous avez relevé le défi avec brio et avez convaincu la plupart des joueurs, donnant sans cesse l'illusion du nombre, et le sentiment que vous étiez partout à la fois, ça a vraiment due être éprouvant. Le debriefing très long par clan, très appréciable, montre encore une fois votre investissement et la volonté de nous donner, dans l'avenir, un troisième opus de très grande qualité.

Merci à tout ceux avec qui j'ai bu des coups le soir et à tous sans exceptions pour la très bonne ambiance qu'il y a eu. Une des meilleurs ambiance que j'ai put voire!

Et enfin, pour conclure sur les remerciements, merci à tout ceux à qui j'ai taxé des feuilles(buraliste incompétent, je te maudis)!

En ce qui concerne les règles, le système de progression est bien, on a vraiment le sentiment d'évoluer, et la magie est très libre, et ça c'est cool!

Ce que j'ai put regretter: Le vent! Il a scié tout le monde le samedi soir, en ce qui me concerne ça m'a cassé en quatre (déjà que j'avais dormi 3 heures le jeudi soir pour finir la glacière GN XD, mais bon ça c'est indépendant de votre volonté).
Peut être le manque de décorum en ce qui concerne la magie, mais la encore, c'est aussi de la faute de tout le monde(notamment pour les rituels).
Les sanctions non exécutés en ce qui concerne la défense des totems.
Le scénario était bien, quoique peut être un peu léger, néanmoins pour n'avoir pas fait la première édition, certaines choses m'avaient échappés, et ceci explique peut être cela!
Il vous faudrait une plus grosse équipe d'orgas pour la prochaine fois, j'ai le sentiment que vous n'avez pas put tout faire!

Pour finir, merci à tout le monde pour ce très bon moment.

en ce qui concerne notre groupe de 7, on avait passé beaucoup beaucoup d'heures à travailler notre matériel et nos costumes, cottes de mailles, tenues, tentes, râteliers d'armes, tout a été fait-main, et on ne regrette pas du tout le temps passé, au contraire, ça en valait la peine (et puis en plus on sait comment renforcer la tente quand éol pète un câble XD).
Sur ces 7 joueurs, 5 n'avaient jamais fait de gn, et vous leur avez donné envie a tous de poursuivre, voire, pour certains, vous avez crée une passion, et c'est bien ce qui compte!

Bon courage pour la suite, et reposez vous bien!

Ivelios, elfe mage en cotte de maille, de la compagnie du bout du monde!
Ads

Messagede Wohpe le Mar 18 Mai 2010 10:29

Un petit mot de la seule personne des corbeaux qui n’est pas en arrêt aujourd’hui :o)

Merci aux orgas pour le gros travail de décorum, pour avoir tenu compte des remarques qui avaient été faites l’année dernière, que ce soit pour les règles ou pour l’éclairage, pour le magnifiques costumes, pour arriver à faire surgir une véritable mission de Molloch au milieu de nulle part, pour avoir intégré notre back au scénario et encore plein d’autres choses que j’oublie.

Merci à laruine pour la tournée de vin chaud, qui a fait du bien par où qu’elle est passée.

Merci à zorovich et frisson pour nous avoir guidés pour le rituel et bravo pour le gros boulot sur les parchemins, ça rendait vraiment super bien.

Merci à celui ou celle qui a eu la bonne idée de mettre de la soupe à l’oignon au menu vendredi ! et un grand bravo aux personnes cachées qui ont assuré la cuisine et la logistique.

Bravo à Ben l’ingénieur fou, capable de tout réparer avec un mars et un trombone.

Merci à corbeau pour l’épisode des picotements magiques le dimanche matin (comme quoi on peut être une pourriture et drôle ^^).

Merci aux pnj qui ont été très courageux pour se balader en pagnes de loups-zombies pour se geler les miches et se faire multi tabasser. Merci aussi à ceux qui se sont excusés en cas de coup malheureux (le risque zéro n’existe pas et un « désolé, ça va ? » fait vite oublier l’accident). Bravo pour la ténacité malgré le froid et le vent.

Merci au clan de la licorne pour leur hospitalité samedi soir et pour leur bon accueil, même si ce sont des pirates sans foi ni loi ;o)

Merci aux répurgateurs pour tous les bons moments (oui, oui, on peut se fendre la gueule avec des répurgateurs ^^), au troll médecin star de l’hospice, aux artisans divers et variés, et pour les beaux combats (ça fait toujours plaisir à voir).

On regrette juste un peu de ne pas avoir eu plus de jeu avec d’autres groupes mais je ne sais pas pourquoi les gens en rouge et noir ont du mal à se faire aimer….

Tout n’était pas parfait, mais les circonstances étaient aussi beaucoup plus difficiles que l’année dernière (moins d’orgas, plus de joueurs, le froid, le vent… ) et si ça a l’air facile d’un point de vue extérieur, on sait que c’est pas évident et que vous avez fait au mieux.

En tout cas profitez bien du repos, vous l’avez bien mérité et vivement qu’on vous voie en tant que joueurs avant de vous retrouver en orgas :o)
Wohpe

Messagede Menelon le Mar 18 Mai 2010 13:12

J'y vais de mon petit mot également, même si Zep' a déjà dit l'essentiel.

Premier GN pour moi qui suis plutôt habitué à la reconstitution historique. J'ai trouvé les conditions royales et je me suis grandement amusé. Chapeau bas à tous les organisateurs et amicales salutations aux PJs :p

Prêt à rempiler pour une prochaine édition, et cette fois, j'essayerai d'être plus RP : si j'ai pris plaisir à me rouler dans la poussière sur les impacts, j'ai trop peu joué les blessures intermédiaires. M'enfin, on va dire que c'est parce qu'il faut bien que le métier rentre...

Juuuuggernauuuuuut !
Menelon

Messagede Azudal le Mar 18 Mai 2010 16:15

Je me contenterai d'un merci à tous autant joueur, pnjs qui s'en sont pris plein la face que orgas pour la prise de tete qu'ils nous ont donné. Voila reposez-vous bien vous l'avez bien merités et les rochebrumes pistent le prochain opus avec fièvre (rouge ^^)
Notre biere qui est en fut, Que ta mousse soit sanctifiée, Que ton verre vienne, Que ta distribution soit faite, Sur la table comme au bar...
JE PARS A LA RESCOUSSE TATAYOYO!!!!!
Azudal

Race: Nain

Messagede leriandre le Mar 18 Mai 2010 16:18

Encore une fois, La darkmoon a su nous demontrer sa compétence a réaliser des gn de qualité.

Je commencerais par ce qui ma déplus.

-Le passage de niveau des mages qui manquait de magie et de rituel.
-la recherche trop fréquente des orgas référents de profession.
-le scénario principal discordant par rapport a notre bg.

Ce qui m'a plus.

-Le gn en général.
-Le rituel d'invocation du golem et le golem en lui même.
-Le système de totem qui a apporté beaucoup de jeu.
-Le décors très travaillé.
-L'implication global des orgas, pnj et pj dans le rp.

Je tiens maintenant a remercier les orgas et pnj pour leur investissement et le jeux qu'ils nous ont fournie. L'aube rouge pour leur rp et leur bonne humeur, Les hurlants pour leurs soutiens avec un spécial pour leur assassin qui a réussi une très belle prouesse mais y as laissé sa vie. A la compagnie du bout du monde pour des moment de rp très agréable.
Un remerciement très particulier a la succube pnj que j'ai du enlacer (seul façon que j'ai trouver pour éviter de me faire voler). Au vandale qui ont accepté de nous accueillir dans leur tente après un odieux geste de drazil et nous ont laissé partir en vie (on a passé la nuit à flippé de vous voir arrivé).
Un remerciement au sanglier pour un rp déganté et malgré tout suivie tout le weekend.
Merci au mage des carmins pour ce duel (la prochaine fois on le finiras ^^).
Merci au personne de mon clan pour m'avoir supporté et ce malgré le fais de vous avoir un peu oublié par moment (big mea-culpa).

Vraiment bon gn on attend la suite :-)
leriandre

Race: Elfe

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TAVERNE DE SYSPÉOLE