Bilan GN 2010 : La fièvre rouge

La Taverne de Syspéole vous accueille tous les jours sans interuption 24h/24. Une carte avariée et un grand choix de liqueurs d'outre-tombe. Ici on se rencontre et on parle de tout et de rien...

Re: GN 2010 : La fièvre rouge

Messagede Clef la dent dure le Lun 24 Mai 2010 21:53

salut

arnau juste un truc pour se qui est de l'artisan ceux qui on vraiment tenu le coup pour l apprentissage on été bien payé oui je te l accorde il n y en eu que 2 ! mais je crois me souvenir que nous avons négocié pour les talisman un baisse de prix pour ton apprentissage je crois ?
Pour le coup de faire valider par un orga étais difficile a gérer je suis d'accord et en plus je ne pouvais pas être certain que ça avait été réellement checker :( mais le probleme n'était pas vraiment la ! je pense que plusieurs personne s attendais à autre chose de l artisanat
créer des choses sans intérêt la je dit non les amulettes qui peuvent renfermé des sort créer part l artisan sont énorme mais le coup de fab plus le temps de créer et de trouver un mage pour mètre le sort dedans fait que depuis 2 gn on en vois pas beaucoup utilisé !

à bientôt les amis
Clef la dent dure

Messagede Raslahk le Mar 25 Mai 2010 18:10

Juste pour info:

a) Chuis dans ma période petit a, petit b, etc... dsl...^^

b) Cyntheve et son époux ont beaucoup donnés et sacrifiés pour ce GN, il ne fallait pas y voir autre chose qu'une pointe de déception quand au ressenti final...(et dire ça, n'étant pas son époux et sans la consulter je m'expose à un châtiment divin (10 PV) de derrière les fagots, je vous dit pas... icon_crying.gif] )

c) une campagne de dé-caillassage du site à été faite au grand dam des reins de certains...

d) non la purée de nav ça va pas être possible (de gob à la limite...), et vu l'espérance de vie aux temps médiévaux je doute de la qualité nutritive et diététique de ce plat...(sujet à discussions je le reconnais...) :mrgreen:

e) Vous ne vous avez pas laissés indifférents, si d'aventure certains d'entre vous reviennent en Trévaresse ils seront attendus avec attention...

e bis) comme tout les autres clans...hinhinhin!!...^^

Bien amicalement, un orga parmi d'autres... [set9/icon_heart.gif]
Raslahk
Orgas
Orgas

Messagede Zep' le Mar 25 Mai 2010 19:19

Si je peux me permettre, si certains trouvent pas que les repas faisaient pas assez médiéval, ils ont qu'à faire de la reconstitution et pas du GN.

Pour ma part je préfère manger un truc qui est bon, qui tient au ventre, et qui est "à peu près médiéval" qu'un truc au goût douteux (et oui, purée pomme navet ça risque de plaire au palais de tout le monde, sachant qu'il y avait 120 bouches à nourrir) et qui me fera crever la dalle 2h plus tard et qui colle 100% à ce qu'on faisait à l'époque.

D'ailleurs on pourrait demander aux cuisiniers de pas se laver les mains quand ils font la bouffe, ça rajoutera un coté authentique :mrgreen:
Zep'

Race: autre

Messagede vovythevov le Mar 25 Mai 2010 20:03

Rah punaise je savais que j'oubliais des trucs.

Effectivement, même si certains on trouver le terrain peu safe, l'année dernière c'etait pire. Je voulais donc saluer les efforts fait en ce sens.
J'ai pu effectivement remarquer un épierrage super important (vous avez employé les PNJ, allez avouez !) parce qu'avant le terrain était vraiment bien plus accidenté.
De plus les zones chaudes étaient éclairés, en plus de manière assez classe avec le symbole de syspeole.
Bon évidement, rien que pour embêter, les joueurs n'allait pas se battre à la lumière (et moi le premier, c'etait trop près des totems, du coup on allez à la rencontre des carmins).
Vov
vovythevov

Race: Elfe

Messagede Thibaud le Mar 25 Mai 2010 21:29

Voici mon ressenti sur ce GN:

Tout d'abord je salue l'effort de "depierrage" qui a été effectué, on est en forêt et il est impossible d'enlever chaque caillou au vu de la surface du terrain! Un bémol cependant: les rondins de bois dans lesquels est tombée la carmine n'étaient pas du tout à leur place et il ne nous a fallu que 10 minutes pour les stocker avec les autres dans un coin, de plus si certaines partie du terrain étaient dangereuses il aurait fallu les baliser (pas évident de le faire en restant visuellement dans le GN mais y a des solutions j'en suis sûr).

Pour les repas je les ai trouvé de bonne qualité/quantité et Syspéole sait si je suis difficile question nourriture ^^.

Pour l'organisation, on a senti en effet qu'il n'y avait pas tout à fait assez d'orga vis à vis du nombre de joueurs, cela a provoqué quelques difficultés chez les PJ et parfois chez les PNJ, de plus les PNJ n'ont pas eu de briefing suffisant avant de démarrer le GN, néanmoins je salue la performance coté orga qui justement malgré leur nombre réduit on réussit à faire que ce GN tienne la route.

Côté PNJ nous étions aux anges, on se faisait allègrement massacrer par les PJ qui pratiquaient plus ou moins le "moi vois moi tues" ce qui nous a plus qu'occupé ^^ cependant les bastons de nuit étaient difficilement gérables, la fuite étant quasi impossible sans risquer de se casser la figure faute d'y voir donc combat de nuit = mort des PNJ mais ça fait partie du GN.

Pour ce qui est du respect des règles par les PNJ et des PJ j'ai trouvé cela très correct dans l'ensemble, il est évident que dans le feu de l'action il est difficile de compter ses points de vie/mana mais à peu près tout le monde était au point.
Pour ce qui est des tricheurs ou de ceux qui cognaient trop fort, un petit rappel à l'ordre a suffit dans la plupart des cas (je mee rappelle encore de mes passages en tant que zombie à moitié à poil lorsque 2 épées sont venues claquer sur mon dos nu, il m'a suffit de dire gentiment au PJ concerné d'y aller plus doucement et d'éviter la mitraillette)

Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce GN et je réfléchit déjà à ce que je pourrait jouer la prochaine fois (Draven le Mage des Carmins ayant été achevé au moins 4 fois dans la dernière bataille on ne le reverra plus)

Un grand merci à tous les PJ, PNJ, ORGA, Cuistots et à tous ceux qui ont participé à l'évènement.
Thibaud

Messagede Maurphinus le Mer 26 Mai 2010 15:17

petite rectification, la nourriture était préparée pour 180 personnes
130 étant le nombre de joueurs, et 25 le nombre de très insatisfaits
Image
Maurphinus
Orgas
Orgas

Messagede Arno le Jeu 27 Mai 2010 13:00

Maurphinus a écrit:petite rectification, la nourriture était préparée pour 180 personnes
130 étant le nombre de joueurs, et 25 le nombre de très insatisfaits

Si par 25 "insatisfaits" tu veux dire que parce que l'on fait des remarques on est 25 insatisfaits chez les sangliers... je trouve ton raccourci rapide et pas forcément juste. On peut faire des remarques et trouver le repas correct, après que tu veuilles nous mettre dans un sac en disant de toutes facons ce sont tous d'eternels insatisfaits... de pisses froids de que de toute façon on peut rien faire pour eux et qu'ils ne nous apprécieront jamais alors qu'ils crevent... (pour imager tes propos...)
Je tiens à rappeler les choses suivantes :
- on est sur un forum donc ce n'est pas une discussion dans laquelle on peut nuancer ces propos et faire un argumentaire construit par un jeu de quedtions-reponses.
- ne pas dire qu'un repas etait super mega de la mort qui tue ne veut pas forcément dire qu'on l'a détesté.
-un GN n'es pas qu'un repas mais un tout...
-si tu veux des stats de satisfaction mets en place un sondage anonyme sur les différents aspects du GN comme ca tu auras de vrais éléments de stats.
- ne mets pas tous les sangliers dans le meme sac et ne prejuge pas de leur propos, ni ne generalise pas le propos des deux qui sont venus poster leur ressenti (car il est question de ressenti et pas de jugement) sur ce forum.

Bonne continuation dans vos discussions.
Arno

Race: Hobbit

Messagede Maurphinus le Ven 28 Mai 2010 10:51

je vais répondre un dernier mot et après j'arrête de polluer le forum

je trouve que tu vois juste et vos remarques ont été prise en compte

Cependant je tient àa rectifier, je n'ai pas dit insatisfait mais très insatisfait
j'ai fait quelque débriefs (même si tu n'appelles pas ca un débrief) et j'ai vu pas mal d'insatisfaits (Et d'autres que les sangliers),
La ou je fait la différence c'est quand on récupère un débrief et que dans les deux colonnes + et - et bien il n'y a que des moins...

Ensuite je me suis pointé sur votre campement en fin de GN et j'ai plus eu l'impression d'un règlement de compte que d'avis donnés constructif sur le gn
25 à cracher du venin sur deux personnes ça m'a pas trop plu (surement votre RP trop présent même en fin de GN qui me fait penser ca)
Alors oui, j'ai parlé du groupe des sangliers et j'ai fait un amalgame

Et je m'en excuse...

Mais de mon coté je n'ai pas non plus été satisfait de votre groupe
je ferai une synthèse que je te MP d'ici quelque temps

Maurph moine caustique (mais sympa dans la vrai vie)
Image
Maurphinus
Orgas
Orgas

Messagede corbeau le Ven 28 Mai 2010 11:30

je ferai une synthèse que je te MP d'ici quelque temps

Tout à fait oui, ici post Bilan, pas débat...

Corbeau, modérateur ^^
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Antoine41 le Ven 28 Mai 2010 14:27

En ce qui concerne le groupe des Terres des landes, on a globalement été content de ce GN je dis globalement car il faut inclure :

Les 16h de routes à 3 dans un utilitaire [set9/icon_xp.gif]

Le temps qui a fait des siennes icon_crying.gif]

Donc finalement le GN en lui même était franchement bien bémol sur deux points toutefois:

-La course aux orgas générale de 3 jours du a leur importance et leur faible nombre

Je dirais qu'une chose : DELEGUER A DES PNJ's !! ou alors recruter des orgas mais bon c'est plus dur ^^

-Un certain manque de PNJ dans le camp ....J'aurais plus vu des Pnj pour Pénombre Frère Marcheur etc etc ....

Je sais bien que les orgas aiment être au plus prêt de l'action pour pouvoir parer aux imprévus mais ca a aussi des inconvénients

Sinon j'ai été très content du site, des infrastructures en et hors jeu (a part les toilettes a la turque [set9/icon_down.gif] ^^)
De l'ambiance sympathique (je parle de L'IRL comme on dit)
D'en avoir pris plein les mirettes avec les costumes.
De l'espace de jeu qu'on a pu trouver malgré notre effectif réduit.

En ce qui concerne les développements des derniers post:

Pour ce qui concerne les repas n’étant pas fans des mélanges originaux je suis grée aux orgas de ne s'être pas trop écarté des sentiers battus

Pour ce qui est de la déception de certains membres du clan du sanglier.
D'un point de vue joueur (partagé par les trois autres membres de mon groupe) Le clan du Sanglier était quasi inabordable en roleplay car on avait l'impression que vous n’aviez pas du tout les même objectifs que le reste des clans ...

Les trois objectifs tournants (protagoniste ou antagoniste) autour de :

1 La Fièvre rouge

2 La mission de Molloch

3 L'argent (objectif vague ^^)

On rajoute a sa le coté groupe de 25 barbares a la hache facile ca donne pas envie d'aller tailler une bavette ( de peur de ce faire tailler en steaks [set9/icon_wink.gif] )

Bref une occasion peut être manquée de mon point de vue pour intégrer pleinement votre clan au scénario était de prendre en main la défense COLLECTIVE de la mission, comme suggéré lors du discours devant le temple en début de GN.
Antoine41

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TAVERNE DE SYSPÉOLE