Reportage:" Bicolline: La vie en grandeur nature"

La Taverne de Syspéole vous accueille tous les jours sans interuption 24h/24. Une carte avariée et un grand choix de liqueurs d'outre-tombe. Ici on se rencontre et on parle de tout et de rien...

Reportage:" Bicolline: La vie en grandeur nature"

Messagede zorovich le Ven 4 Mar 2011 18:33

"Portrait d'un phénomène encore méconnu du grand public, en pleine effervescence partout au Québec : les jeux de rôle grandeur nature. Saviez-vous que les amateurs de GN (acronyme pour jeux de rôle grandeur nature) sont des milliers, de toutes les régions du Québec et de tous les milieux sociaux, à s'immerger périodiquement dans un univers médiéval fantastique afin d'accomplir des quêtes dignes des chevaliers de la Table ronde?"

voila un reportage non complet que j'ai regardé et qui m'a beaucoup appris, sur les gn modèle 2 milles pjs. conclu a voir pour tous les passionnés, ca dure 13 minutes par parties

part 1/4 http://www.youtube.com/watch?v=9evW7VYWtT0

part 2/4 http://www.youtube.com/watch?v=WaxYtuvo ... 41DBD3BA2C

si un membre du fofo trouve le reportage complet ou les autres parties, n'hésitez pas à poster les liens on l'aura complet .

PS a voir:
les armes sont assez moches
certains monstres sont super sympa
l'incantation de sorcières, ca fait si peur que ca qu'en on n'est pas ds le jeu de nous voir faire des trucs super bizarre?

Z. orga instructeur.
Image
zorovich
Orgas
Orgas

Race: Monstre

Re: Reportage:" Bicolline: La vie en grandeur nature"

Messagede vovythevov le Lun 14 Mar 2011 23:04

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais pour avoir fait un GN aux US (Je suppose qu'ils ont plus ou moins la même culture qu'au Québec) il y avait beaucoup de "Time-out". Ces temps etaient mis a profit par les orgas pour nous donnait des descriptions de ce qu'il ce passait.
Cela m'avait paru étrange, surtout que dans la plupart des cas cela n'apportait pas grand chose0, a part de couper l'immersion....
Vov
vovythevov

Race: Elfe

Messagede Clef la dent dure le Dim 5 Fév 2012 21:59

Dommage le liens est mort
Clef la dent dure

Messagede Labef Nouk'Fael Sotr le Mar 7 Fév 2012 14:52

Recherche bicolline sur youtube, c'est vraiment grandiose
C'est ici qu'on picole ?
Labef Nouk'Fael Sotr