[Question]Première arme

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[Question]Première arme

Messagede ronan le magnifique le Ven 22 Oct 2010 12:23

bonjour,

j'ai décidé de commencer à faire mes quelques armes, pour GN plus tard ou jouer/s'entraîner avec des amis.

je vais surement commencer par faire une dague, c'est plus simple.

alors, j'ai une tige en FDV de 45 cm de long et de 10mm de diamètre, une plaque de Plastazote de 50cm x 1m et d'épaisseur 6mm, un tube de colle néoprène,de l’acrylique, un litre de latex et... bah c'est tout^^

pour la manière de la faire, je vais utiliser celle de grossebaffe(aiiee!! [set9/icon_xp.gif] ).

mais j'ai déjà quelques problèmes:

1. comme la tige fait 10mm de diamètre et le plasta 6mm d'épaisseur, quand je vais superposer les couches sa va faire sa (en coupe):

coupe plasta-tige FDV.jpg
avec en rouge la tige, en gris le plasta et en vert le... vide!
coupe plasta-tige FDV.jpg (48.22 Kio) Vu 5649 fois


alors je vous le demande: comment faire?? plier la mousse? boucher avec je-ne-sais-quoi? ou alors ce n'est pas possible?

merci d'avance

cordialement

ronan
ronan le magnifique
 
Messages: 29
Inscription: Ven 17 Sep 2010 17:48
Localisation: velaux(13)

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede la ruine le Ven 22 Oct 2010 12:37

les 2 couches sont ajourées avec la tige au milieu (plastazote 6mm x2 = 12mm il restera 1 mm de chaque coté) qui sont recouvertes de deux autres couches.
Image
Avatar de l’utilisateur
la ruine
Orgas
Orgas
 
Messages: 3010
Inscription: Dim 13 Jan 2008 20:48
Localisation: mars
Race: autre

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede ronan le magnifique le Dim 24 Oct 2010 09:23

ah d'accord, on met deux couches a coté de la tige au lieu d'une, c'est ça?
merci, j'envoie des photos tout a l'heure.
ronan le magnifique
 
Messages: 29
Inscription: Ven 17 Sep 2010 17:48
Localisation: velaux(13)

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede ronan le magnifique le Mar 26 Oct 2010 16:43

bon je n'ose pas envoyer de photo mais je la décris^^:

je suis après l'étape des tranchants, et je m'arrête la^^ mais j'ai appris plusieurs chose:
- la colle néoprène, on prend PAS de la bas de gamme!
- il faut coller PUIS découper et pas l'inverse!
- on se précipite pas et on oublis pas de mètre les renforts^^.
- on fait les proportions plus grosse pour bien découper.
- et enfin on ne découpe pas le tranchant avec un petit cuter et si possible drois^^.

bref: une horreur^^enfin façon de parler...

je vais réessayer ce week-end avec mon père, et plus lentement.j'espère que ça ira mieux. je donnerai des photos...si ce n'est pas pareil lol!
ronan le magnifique
 
Messages: 29
Inscription: Ven 17 Sep 2010 17:48
Localisation: velaux(13)

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede Maurphinus le Mar 26 Oct 2010 17:46

les tranchants!...
c'est la bête noire de la fabrication d'épée
dans un premier temps pour éviter les soucis (ou les limiter) faire une épée genre skaven assez grossière avec un seul tranchant, cela divise par deux le nombre de tranchant

ensuite on a essayé plusieurs trucs
comme le ponçage, qui est relativement efficace
ou les lames longues qui permettent de faire la découpe en moins de fois et donc de la faire plus propre
et aussi de bruler les petits défauts avec un briquet mais po trop et surtout ne pas respirer les fumées

sinon le plus efficace a mon avis c'est de la faire avec un outils a rotations rapides
faut être sur de son geste , du genre avec une disqueuse et un guide j'ai fait de très beaux tranchants


le top du top serai d'avoir une toupie genre menuisier avec tous les guides
Image
Avatar de l’utilisateur
Maurphinus
Orgas
Orgas
 
Messages: 613
Inscription: Lun 4 Fév 2008 18:47
Localisation: Les entrailles du mal

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede la ruine le Mar 26 Oct 2010 17:54

pour l'épée tu as la bonne démarche je trouve: se poser, travailler proprement et avec patience.
j'attends de voir mais je pense que ça va le faire, au boulot, c'est en forgeant...

zorovich a écrit:Moi je taff sur une pelle en ce moment pour nos soirées survival horror resident session ^^ et bien je me prend fachement la tete

c'est sur que sans bras et sur une jambe c'est pas simple, (dixit la signature) :mrgreen:

"survival horror resident session" ce nom de fou, tu m'étonnes que tu te prennes fachement la tête [set9/icon_lol.gif] [set9/icon_wink.gif]
Image
Avatar de l’utilisateur
la ruine
Orgas
Orgas
 
Messages: 3010
Inscription: Dim 13 Jan 2008 20:48
Localisation: mars
Race: autre

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede ronan le magnifique le Mer 27 Oct 2010 08:58

merci de vos réponses, je pense que je vais faire la machine a découper les tranchants de trollcaliburne( reste plus qu'a convaincre mes parents d'acheter un couteau électrique ^^ le plus dur quoi [set9/icon_lol.gif] )

j'ai essayé de poncer... maintenent ça fait 3cm de large [set9/icon_sweatdrop.gif] .

enfin, j'espère que celle de ce week-end sera mieux.
ronan le magnifique
 
Messages: 29
Inscription: Ven 17 Sep 2010 17:48
Localisation: velaux(13)

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede ronan le magnifique le Ven 26 Nov 2010 09:18

youpi! sa marche!

donc voila les photos, de chaque face + garde

étend donné que l'on a fait la garde on peut fine, peut être que je vais couper pour la faire sans garde. la fusée et le pommeau ne sont pas encore fait

Image

Image

Image

Image
ronan le magnifique
 
Messages: 29
Inscription: Ven 17 Sep 2010 17:48
Localisation: velaux(13)

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede la ruine le Ven 26 Nov 2010 09:27

niveau + 1 pour la pose de photos, test réussi :mrgreen:
ça donne pas mal [set9/icon_up.gif]
par contre la garde fait une espèce de crochet, en combat les armes adverses vont se bloquer dedans au risque de l'arracher. c'est donc une bonne idée de raccourcir la garde ou au moins virer les morceaux parallèle à la lame.
quelle est la mousse que tu as utilisé?
vivement la suite, il faut faire le pommeau (avec son bout de cuir protecteur) et la fusée en tissus ou cable , quand tu auras fini cette étape, j'aurai plein de conseils à te donner sur le latexage.
Image
Avatar de l’utilisateur
la ruine
Orgas
Orgas
 
Messages: 3010
Inscription: Dim 13 Jan 2008 20:48
Localisation: mars
Race: autre

Re: fabriquation de ma première arme

Messagede zorovich le Ven 26 Nov 2010 09:56

première étape OK

Je rejoins Laruine, le but des combat de gn est d'etre un tueur :mrgreen: mais aussi de respecter les armes des autres personnes. J'ai peur que ta jolie garde soit un peu risque pour les autres armes qui se coinceraient dedans et s'arracheraient.


C'est quoi les dimensions de ton épée au final?

Le pommeau est un travail délicat. Il faut une bonne prise en main taillée à ta main et la taille de ta main et confortable. Si tu choppes des ampoules au bout de deux minutes de combat c'est psa viables.


bon travail ^^

vivement la suite jeune padawan
Image
Avatar de l’utilisateur
zorovich
Orgas
Orgas
 
Messages: 2045
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 15:32
Localisation: TEMPLE DE SYSPEOLE
Race: Monstre

Suivante

Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron