[Question]Armes de jet, armes de poing

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Mer 15 Déc 2010 20:18

Ok pour l'arme de poing (je me doutai de cette éventuele réponse :mrgreen: ) je comprend parfaitement mais est-ce que l'on pourrais m'éclairer sur le sujet javelot (parce qu'un javelot c'est encombrant, on se prend la tête pour les transporter...L'idéal quoi...(oui j'ai qq tendances maso, je sais ^-^ ).
Et pour les armes de lancer, pourriez vous avoir l'extremississime obligeance de prendre le temps de m'en conseiller une?(traduction (pour les nains, elfes sylvains ou tout autres races inférieures :mrgreen: ): C coi le must?).

Voilà
Il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.

Sophocle
Avatar de l’utilisateur
DarkGoblin
 
Messages: 59
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 07:43
Localisation: Juste derriere toi !
Race: autre

Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede corbeau le Mer 15 Déc 2010 20:53

Le problème des javelots, c'est le manche en bois. Sur une fléche tu peux étre à peu prés sur que c'est bien la pointe de la flèche qui va heurter la cible.
Sur un javelot lancé à la main c'est moins sur, et comme le manche est plus long, c'est potentiellement dangereux.

Si tu arrives à trouver un palliatif safe au manche au bois, tout est possible. (avec les pavois on pourra méme faire un GN grecque ^^)



Peux tu préciser ta question, qu'est ce que tu veux savoir de plus sur les javelots ?

Et pour les armes de lancer, pourriez vous avoir l'extremississime obligeance de prendre le temps de m'en conseiller une?(traduction (pour les nains, elfes sylvains ou tout autres races inférieures :mrgreen: ): C coi le must?).


D'un point de vue pratique, les formes types étoiles de ninja semblent les plus adaptés au lancer, quelque soit la façon dont tu tires y'a bien une pointe qui va toucher. Dans l'imagerie populaire ça te classe d'office dans la catégorie assassin. mais bon...
Pour les nains et les barbares on tape plutot dans les inspirations franques et fantasy classique donc plutot hache, ou hachette vu que c'est pour lancer. Mais en vrai ça doit étre nettement plus compliqué à utiliser.
Et pour tous les autres, c'est plutôt les couteaux qu'on lance, le coté utilitaire de l'arme permettant d'éviter de passer pour un assassin sous prétexte qu'on se ballade avec à la ceinture...
Aprés tu peux tout lancer, j'ai vu des sortes de masse de lancer, des trolls tirer des cailloux et des jambons, des moines jeter des cranes et des membres humains...

Tout est possible. ^^
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus


Corbeau, modérateur
Avatar de l’utilisateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 946
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 16:51

Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Jeu 16 Déc 2010 17:44

Les question prinsipales pour moi dans le le javelot c'est:

-Quel est le manche(matériel utilisé) ?
-Le bout ne vas-t-il pas être ENOOORMISSISSIME ?
-Y auras-t-il besoin d'un ampennage(ça doit varier selon la portée du tir) ?
-Est ce que le modèle "flèches polynésienne"(mais ççea fais moins grec [set9/icon_lol.gif] ) pourrait être utilisable ?

Voilà, c'est tout(mais largement suffisants pour vos puissants ésprits attaqués par de nombreux post inutiles,sans intêret et surtout complètemen A CHIERRR! [set9/icon_evil.gif] )^^
Et toujours aussi sombrement...
Il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.

Sophocle
Avatar de l’utilisateur
DarkGoblin
 
Messages: 59
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 07:43
Localisation: Juste derriere toi !
Race: autre

Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede corbeau le Jeu 16 Déc 2010 18:59

-Quel est le manche(matériel utilisé) ?
-Le bout ne vas-t-il pas être ENOOORMISSISSIME ?
-Y auras-t-il besoin d'un empennage(ça doit varier selon la portée du tir) ?
-Est ce que le modèle "flèches polynésienne"(mais ççea fais moins grec [set9/icon_lol.gif] ) pourrait être utilisable



Et bien en fait, comme je n'ai jamais vu de javelots en GN, je suis incapable de te répondre :mrgreen:

Histoire de faire un post constructif on va quand méme répondre en toute logique..

Le manche ? l'idéal ce serait un truc mou et léger, ou a défaut d'étre mou, un truc recouvert d'un truc isolant mou. L'idée étant qu'en cas de mauvais lancer la tige ne puisse pas faire mal en heurtant un joueur.

Le bout ? Le bout ne doit pas forcément être énorme, au minimum comme une fléche cad plus gros que l'orbite de l'œil, disons Ø de +6cm . Après il devra être lesté, pour s'assurer qu'une fois en vol la pointe reste naturellement en avant . Et si tu lestes tu augmentes la taille, et comme le lest est généralement dur, tu augmentes la taille du revêtement en mousse.

Empennage ? Pour moi non, d'abord parce qu'historiquement un javelot n'en a pas. Ensuite parce qu'on parle d'une arme dont la portée en GN ne va pas dépasser les dix métres de portée maximale. Méme si on peut facilement construire un truc qui tire plus loin, ce serait a mon avis trop dangereux car trop lourd et donc trop violent à l'impact.
Plutot que penser javelot de compétition et tir à 80m, il vaut mieux penser pilum romain ou autres truc germains, cad une arme que tu lances une fois juste avant de te ruer au contact.
Et plutot en tir tendu qu'en cloche.

Fléches polynésienne ? Oui c'est le même principe, mais on oublie le propulseur en bois ou en corde. Et on vise une portée nettement inférieure.
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus


Corbeau, modérateur
Avatar de l’utilisateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 946
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 16:51

Précédente

Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron