[Question]Armes de jet, armes de poing

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[Question]Armes de jet, armes de poing

Messagede DarkGoblin le Mar 14 Déc 2010 20:14

Bonjour,
J'aimerais avoir des con seils sur:
-la fabrication des armes de jet(schémas et/ou explications...);
-l'utilisation, si autorisation, des armes de poing(lames d'avant breas et autres...).

Merci d'avance
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede la ruine le Mar 14 Déc 2010 20:51

de quelle sorte d'armes de jet?
arc, arbalète?
pistolets, arquebuses?
objets de lancer: haches, couteaux, shirukens ou autres?

pour les armes de points si elles sont safe, c'est ouvert.
syspeolement :mrgreen:
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Mer 15 Déc 2010 14:11

Armes de lancer...pour vous répondre.
Quelle est la sécu pour les armes de poing??
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede la ruine le Mer 15 Déc 2010 14:28

arme de lancer, pas d'âme à l'intérieur (pas de tiges ou de trucs rigides)
matelas + néoprène + une bonne couche de latex pour le poids (haches, bouteilles, chaises...)
ou moulage en latex vide, (shirukens, couteaux...)
ou mousse de canap' + latex (cailloux, rocher...)

pour les armes de poing, si portées sur le corps (genre un bras) il faut une structure recouverte de mousse ou matelas, au cas ou un type se jette sur le bras et se prenne l'appareil en pleine poire (on a beau faire attention, malheureusement ça arrive toujours à un moment donné, c'est comme un coup d'épée dans la gueule, pas voulu mais ça arrive :mrgreen: ) en gros c'est tout. pour la propulsion c'est pétard et projectile cotillon.

aprés il y a bien plus de solutions, on peut toujours en discuter.
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Mer 15 Déc 2010 14:49

Moulage en latex vide... Quel est ce procédé ?
Sinon l'arme de poing, c'est comme une dague accrochée sur mon avant-bras?
Et la dite arme (si attachée sur mon bras) me protège-t-elle contre un coup???

Merci de votre réponse
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Mer 15 Déc 2010 15:35

De plus j'appréçierais savoir si vous avez des conseils quand à l'utilisation et la fabrication de javelots...


Merci
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede la ruine le Mer 15 Déc 2010 15:45

ok, donc au bras si arme courte: pas d'âme,
la parade est jouée en role play, ça me parait logique de pouvoir se défendre et parer les coups (à vérifier avec le staff règles)^^

pour le latex vide il faut faire la sculpture de la forme souhaitée, la mouler en 2 parties avec du platre fin ou staturoc ( y en a plein de sorte ), une fois sec, on vire la sculpture, un élastoc autour des 2 parties et versage du latex (déjà coloré), il faut remuer pour bien en mettre sur toutes les parois intérieures du moule, verser le trop plein dans un récipient hermétique.
une fois sec, rebellote on verse, on remue, on vide le trop plein et séchage.
5 ou 6 fois c'est le minimum.

pour ce qui est des javelots, j'en sais rien, mais c'est une arme d'estoc en plus d'être lancée, notre assos ne les accepte pas.

voili :mrgreen:
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede DarkGoblin le Mer 15 Déc 2010 15:50

Sinon la fabrication d'une dague normale avec du carton dedans ça passe au check ?

Pour lezs javelots je m'en doutais mais bon ,icon_cry.gif] j'aurais bien aimé (role play)...




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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede la ruine le Mer 15 Déc 2010 17:09

heu oui^^
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Re: Armes spéciales: fabrication et utilisation

Messagede corbeau le Mer 15 Déc 2010 18:11

Le problème des javelots, c'est le manche en bois. Sur une fléche tu peux étre à peu prés sur que c'est bien la pointe de la flèche qui va heurter la cible.
Sur un javelot lancé à la main c'est moins sur, et comme le manche est plus long, c'est potentiellement dangereux.

Si tu arrives à trouver un palliatif safe au manche au bois, tout est possible. (avec les pavois on pourra méme faire un GN grecque ^^)


Sinon l'arme de poing, c'est comme une dague accrochée sur mon avant-bras?
Et la dite arme (si attachée sur mon bras) me protège-t-elle contre un coup???

la parade est jouée en role play, ça me parait logique de pouvoir se défendre et parer les coups (à vérifier avec le staff règles)^^



Et bien non, sinon c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres :mrgreen: . Je développe. Une protection sur le bras, avec une lame ou autre, ça comptera comme une armure. Pour protéger complétement d'un coup, il faut une vrai lame ou un bouclier.
Sinon on va voir fleurir des lames d'avant bras ou des rondaches fixés un peu partout rendant complétement obsolète l'armure, et rendant les gens beaucoup trop protégés.

Surtout pour le coté trop pratique; ça t'encombre moins qu'un bouclier, pour la même protection, tu peux en porter sur les deux bras (voire sur les jambes, soyons fous ^^ )et continuer à te battre, et comme elles font probablement partie de ton costume on peut difficilement te les enlever ou te les détruire.

A noter aussi que le problème pour moi d'une arme fixé sur le bras, c'est que le mouvement recommandé pour se battre, c'est à dire le coup de taille, devient nettement moins pratique puisque on perd le mouvement du poignet.
On aura donc plus tendance à filer des coups d'estocs, volontaires ou non, ce qui peut s'avérer dangereux.
Il faut donc à mon avis se limiter a des armes courtes, ou molles.

corbeau, staff régles ^^
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus


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