[arme à feu] pistolet buzz bee

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede Weland le Mar 3 Jan 2012 18:49

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le forum il ressort plusieurs exigences pour la réalisation d'une arme à feu:
- Un projectile tiré
- Une détonation
- Un temps de rechargement/tir empêchant de "raser" un gn en deux minutes chrono d'où la prohibition des nerfs.

J'utilise d'habitude des répliques Denix qui offrent une bonne esthétique avec l'ajout d'une amorce pour le bruit mais l'ajout d'un système de propulsion pour le projectile reste vraiment trop galère pour être travaillé sur ce genre de modèle.

Je me suis penché donc sur des concurrents de nerf et j'ai trouvé ceci :
http://www.blaster-parts.de/index.php/b ... tlock.html
L'amélioration de l'esthétique ainsi que l'ajout d'une amorce pour la détonation reste largement possible. Etant donné qu'il faut replacer une amorce à chaque fois avec une fléchette, je me demandais si ce genre d'armes serait autorisée...

Merci d'avance pour vos avis/ appréciations =)

Weland
Avatar de l’utilisateur
Weland
 
Messages: 8
Inscription: Dim 18 Déc 2011 10:59

Re: [arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede corbeau le Mar 3 Jan 2012 21:36

Bonjour à toi,

Alors après étude de l'arme. ça peut le faire. Tu gardes le malus principal des flingues donc ça passe.

Par contre on va émettre deux conditions d'ordres esthétique.

D'abord il faut un peu de boulot pour qu'il fasse moins "jouet" notamment au niveau de la couleur plastique. ( et on se réserve un avis quand à la taille, parce que j'avoue que vu le prix j'ai peur qu'il ne fasse pas gros)

Et ensuite on ne veut pas de ceintures de cartouches avec balles jaunes/orange fluo apparentes.


Si ça te convient tu peux commander ^^


Bye, Many
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus


Corbeau, modérateur
Avatar de l’utilisateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 946
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 16:51

Re: [arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede Weland le Mar 3 Jan 2012 23:49

Le flingue en question a une taille normale, on peut le voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=w0bgHKYxX9w

C'est vrai que c'est un jouet mais bon faire un système de compression ou de ressort sur une réplique denix en métal serait vraiment trop complexe à faire.
Pour ce qui est des conditions esthétique bien sur, je compte le modifier il ne s'agirait pas de l'amener tel quel=) Je compte sculpter la crosse et rajouter des parties métalliques pour le rendre un peu plus crédible. Dès que je trouve le temps pour me lancer dans la fabrication je posterais des photos du produit finis en cas ^^
Pour les ceinture de cartouches, vu que les vrais pistolets à silex utilisaient des billes de plomb je pensais plus les cacher plutôt que des les afficher sur une cartouchière. Je passerais un coup de peinture sur les fléchettes en cas aussi
Avatar de l’utilisateur
Weland
 
Messages: 8
Inscription: Dim 18 Déc 2011 10:59

Re: [arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede Wohpe le Mer 4 Jan 2012 08:06

Salut !

Je rajouterais juste une petite précision d'ordre pratique sur ce type d'arme : un autre inconvénient en jeu c'est que les gens qui portent une bonne épaisseur d'armure risquent de ne pas sentir les balles en mousse quand elles les touchent (surtout dans une mêlée). On a aussi le cas avec des costumes à base de mousse. Après, du moment que ça passe le check armes, c'est toi qui vois.

Cela dit, il a une bonne tête, une bonne trouvaille que tu as fait là ! [set9/icon_smile.gif]

Et aussi : surtout pas de latex sur les fléchettes, elles ne coulisseraient plus sur le plastique.
Avatar de l’utilisateur
Wohpe
 
Messages: 478
Inscription: Mar 6 Jan 2009 11:26
Localisation: Nice

Re: [arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede Weland le Mer 4 Jan 2012 12:35

Je peux améliorer la puissance mais ça risquerait de ne pas passer au check donc bon... Sinon je pense que les armes à feu sont de manière générales utilisables que en duel ou en escarmouche (et rp bien sur) mais pas en bataille. L'utilisation de cotillon aurait été encore pire niveau ressenti du coup je pense d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Weland
 
Messages: 8
Inscription: Dim 18 Déc 2011 10:59

Re: [arme à feu] pistolet buzz bee

Messagede Fourchette le Mer 4 Jan 2012 12:50

Weland a écrit:Je peux améliorer la puissance mais ça risquerait de ne pas passer au check donc bon... Sinon je pense que les armes à feu sont de manière générales utilisables que en duel ou en escarmouche (et rp bien sur) mais pas en bataille. L'utilisation de cotillon aurait été encore pire niveau ressenti du coup je pense d'ailleurs



Toi tu t'es pas prix un coup de cotillon de la part de frère La ruine [set9/icon_lol.gif]

Sinon j'attendrai un retour de ta part plus en détaille pour voir si je suis tenté ou pas [set9/icon_ninja.gif]
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Avatar de l’utilisateur
Fourchette
 
Messages: 218
Inscription: Lun 12 Jan 2009 17:46
Localisation: planete marseille
Race: Skaven


Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron