[Question] Armure

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[Question] Armure

Messagede Gulch Fy Vimm le Jeu 5 Avr 2012 09:33

Bien le bonjour,

J'aurai une petite question, car il est dit dans les règles: glass

"Armures : Les armures vous rajoutent des points de vie en fonction
des parties du corps protégées et de la nature de la protection. Armure
de métal : 2Pts par zone, armure de cuir : 1Pt par zone. Zone du corps prises en
comptes : jambes, torse, épaules, bras et tête. "

Mais qu'appelle-t-on armure?
Je vous le demande car cette notion reste très vague. En effet, comme dirait le philosophe Timothée Gustave, le Montaigne de chez nous, il... oups je m'égare un peu là :oops: . Du coup, une armure, c'est forcément le truc arnaché avec des pics S.M. et le fouet accroché sur le côté :twisted: , ou c'est juste le revètement. Genre par exemple, un tablier de forgeron en cuir ça marche?

Mais qu'appelle-t-on bras?
La zone bras, c'est tout le bras, ou si on a juste l'avant bras ça compte? Genre par exemple des grands bracelets. Et ça compte deux fois? bas oui on a deux bras ^-^...

Mais est-ce que je me crois au pays des bisounours en croyant qu'avec mes deux pauvres bracelets et mon tablier je pourrais avoir +3pv? [set9/icon_4laugh.gif]
Peut-être, mais soyez indulgent c'est mon premiers GN ö .
Gulch Fy Vimm
 
Messages: 19
Inscription: Mer 14 Mar 2012 20:14
Race: Skaven

Re: [Question] Armure

Messagede la ruine le Jeu 5 Avr 2012 10:31

on compte par partie du corps/ pièces rapportées, c'est un peu du coup par coup, en general on verifie ça au check arme/campement.
le "bras" c'est global, de l'épaule au poignée donc si tu as deux bracelets (qui couvrent tes avants bras, qu'on soit bien d'accord) ça te fait un point (en metal sinon 0 pt) pour avoir 2 points il te faut avec les bracelet, une spalière (epaulette) du coup le bras est couvert.

t'octroyer des points en plus, c'est pas possible et tu comprendras quand tu verras l'armure de certain qui sont couverts des pieds à la tête et qui n'ont que 2 points/localisation.

pour le tablier si c'est genre forgeron (cuir épais ou similaire) tu peux rajouter un point.
total 2pts d'armure.

pour les questions, il faut les poser, le forum sert à ça^^ car en jeu c'est nettement plus coton d'avoir ces infos une fois le jeu démarré.
Image
Avatar de l’utilisateur
la ruine
Orgas
Orgas
 
Messages: 3010
Inscription: Dim 13 Jan 2008 20:48
Localisation: mars
Race: autre

Re: [Question] Armure

Messagede Gulch Fy Vimm le Jeu 5 Avr 2012 11:29

Oki doki, pour les bracelets, je demandais au cas où, mais j'étais sûr de la réponse (faut quand même pas pousser ! [set9/icon_razz.gif] ).
Du coup, ça me fait quand même +1 pv, le tablier est en réalité un tablier de soudure donc il couvre pas énormément le buste mais il descend plus bas (il fait protège *bib* ! [set9/winky.gif] ). Il est pas super épais par contre, genre 2mm, en même temps, c'est un tablier...
Du coup, c'est toujours ça, surtout que c'est vraiment juste pour le plaisir d'avoir plus de 10 pv au départ!
Gulch Fy Vimm
 
Messages: 19
Inscription: Mer 14 Mar 2012 20:14
Race: Skaven

Re: [Question] Armure

Messagede Drakoru le Jeu 5 Avr 2012 18:55

Lol,

En lisant le message de départ, je me suis dit : ba tiens, il perd pas le nord le type!

J'avais même pas calculé que c'était toi, "gulch"

Tout s'éclaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Drakoru
 
Messages: 33
Inscription: Dim 11 Mar 2012 11:25

Re: [Question] Armure

Messagede Gulch Fy Vimm le Ven 6 Avr 2012 07:17

Et oui c'est moi ! :mrgreen:
Gulch Fy Vimm
 
Messages: 19
Inscription: Mer 14 Mar 2012 20:14
Race: Skaven


Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron