[CONSEILS] vieillir du papier

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[CONSEILS] vieillir du papier

Messagede zorovich le Mar 24 Avr 2012 07:16

Salut a tous,

pour la prepa du gn j'ai vieilli du papier en grande quantité pour nos amis qui devront ecrire des choses....

La méthode darkmoon traditionnelle au broux de noix marche super bien mais là j'ai testé au mare de café.

Etape 1 recup le mare de café et bien mélanger avec de l'eau. Pdt trois jours, je rajoute du mare et je mélange. Je laisse reposer 24h. Je filtre et stock dans une bouteille en plastique. Nous appellerons cela l'eau de café

Etape 2 prendre des feuilles A4 une planche de bois, un rouleau à patisserie, un pinceau assez large et un café allongé

Etape 3 Rajouter dans l'eau de café votre café allongé et poser une feuille sur la planche peindre avec l'eau de café recto verso.

Etape 4 placer par dessus la première feuille, une seconde et là peindre uniquement le recto. En effet le verso de la seconde feuille s'imprime avec le recto de la feuille d'en dessous.

ne pas hésiter à faire des nuances et surtout laisser les plis

recommencer l'opération tant que nécéssaire

Etape 5 bien rouler avec le rouleau à patisserie, ca permet au surplus d'eau de café de partir sur les cotés ( ce qui facilite le séchage grandement, les feuilles ne se collent pas entre elle). Le rouleau permet de marquer les plis et permet à l'eau de café de contraster encor les ombres.

Etape 6 une fois sec, rouler le paquet de feuille, tremper l'extrémité et la frotter contre un crépis. attention du papier reste surl e mur difficile à nettoyer. Faire ca pour les 4 coté.

Et voila un joli paquet parchemins vierges utile en Gn pour noter des infos.

N'oublier pas de customiser une plume et un stylo pour avoir l'attirail complet RP

Prochain tester, vieillir du papier imprimer ou imprimer du papier vieilli sans avoir abimer les cotés. je vous tiens au jus.
Image
Avatar de l’utilisateur
zorovich
Orgas
Orgas
 
Messages: 2045
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 15:32
Localisation: TEMPLE DE SYSPEOLE
Race: Monstre

Re: [CONSEILS] vieillir du papier

Messagede DarkGoblin le Jeu 26 Avr 2012 09:45

Par expérience, si vous avez un texte imprmé sur une feuille A4 à l'imprmante LASER (important), la même solution marche très bien bien. Avec une jolie police, ça donne un résultat très convenable.
Il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.

Sophocle
Avatar de l’utilisateur
DarkGoblin
 
Messages: 59
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 07:43
Localisation: Juste derriere toi !
Race: autre

Re: [CONSEILS] vieillir du papier

Messagede la ruine le Jeu 26 Avr 2012 09:48

yep
l'avantage du lazer c'est que ça fuse pas, donc des textes propres. l'impression à l'encre ça fuse du coup ça complique la traduction :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
la ruine
Orgas
Orgas
 
Messages: 3010
Inscription: Dim 13 Jan 2008 20:48
Localisation: mars
Race: autre


Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron