Retour GN Boutyk

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

Retour GN Boutyk

Messagede Tenebrox le Lun 3 Déc 2012 15:34

GN Boutyk !

Il y a de ça un petit moment déjà j’ai vu avec une certaine surprise et voir même une certaine satisfaction qu’une société française faisait de la vente d’objet divers et variés pour le GN, un peu à la façon des allemands de Dein Larp shop ou encore comme les anglais de LRP Store.

Il y avait à peu près
les mêmes produits pour des prix plus que similaire avec un peu moins de frais de port mais pas trop. Mais surtout de mon point de vue il y avait un énorme avantage : la communication !

Et oui on peut appeler et passer au tel sans souci, les mails en français ça reste quand même plus simple (quoique vu mon niveau de français).

Bref tout content je me dis tiens je vais essayer j’ai quelques petits truc qui me font envi et comme ça je teste un peu cette société.

Donc je passe une commande le 17 Juillet 2012, en me disant que ce devait être bon pour avoir mon matos pour le GN Conan (qui était très bien d’ailleurs) prévu originalement le week end du 29 Septembre.

Déjà un premier point plutôt négatif le site ne propose pas de paiement par carte bancaire ou paypal il faut soit faire un chèque, soit faire un virement bancaire ce qui peut être couteux selon son contrat avec la banque.

Du coup je règle ma commande le 21 Juillet le temps pour moi d’allez à la banque. Du coup la commande n’a été prise en compte que le 2 Aout…. Bon on perd déjà bien 2 semaines dans l’histoire.

Après silence radio, pas un message pour dire si la commande allait partir ou pas d’ailleurs, rien du tout nada que dal !

Du coup un peu inquiet je viens aux nouvelles de ma commande le 12 Septembre… 1 mois et 10 jours après la validation de ma commande. Ce qui m’inquiète le plus c’est que le statut de la commande n’a pas bougé sur le site oueb de GN Boutyk.

J’obtiens une réponse au bout de 2 jours ce que je trouve long pour une demande de statut. Mais le plus agaçant reste la teneur de cette réponse. Ma commande a été en rupture chez le fournisseur pendant la période estivale. Bon je peu comprendre la chose mais je comprends pas vriament que le vendeur ne m’en avertisse pas.

Je décide donc d’attendre encore un peu. N’ayant toujours pas de nouvelle et le statut de la commande n’ayant toujours pas bougé le 2 octobre je relance en précisant cette fois ci que je suis plutôt mécontent.

Là ça s’améliore j’ai une réponse le lendemain… il y a un mieux, mais le contenu de la réponse reste décevant. On me laisse un laconique c’est toujours en rupture chez le fournisseur.

Encore une fois j’ai été obligé de prendre les devants et encore je me suis montré patient. Aucune proposition de la part de GN boutyk à ce stade de la commande.

Mais ça empire encore. Le 23 Octobre n’ayant toujours pas de nouvelles de GN boutyk qui je pense doit être faché avec le concept d’information. Je re-re –re lance… Et là au miracle j’ai une réponse le jours même.

Pour me dire que bon la commande n’est pas complètement dispo mais qu’on me met bien de côté les objets.. par contre rien sur un éventuel envoi.

Une autre grande et longue phase de silence radio s’en suit jusqu’au 11 Novembre ou encore une fois je relance et là on me dit que ça aurait du arrivé. EN ayant plus que ras le bol je demande le remboursement.

Le 15 novembre on me signale que c’est d’accord pour eux (encore heureux) et que je dois fournir mon rib ce que je fais immédiatement.

Nous sommes aujourd’hui le 2 Décembre et je n’ai ni ma commande ni mon remboursement, la façon qu’on ces gens de communiqué est abhérante et donne l’impression que l’on nous prend pour des imbécile. Je suis plus que déçu et frustré par ce manque de proféssionalisme et je ne peux que resté consterné devant cette série d’évènement. Concrètement ils ont mon argent depuis 4 mois sans que je n’ai ni nouvelle sans demande exprès de ma part, ni la commande en question.

Voilà je tiens à faire partager ce déboire pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes et vous évitez des mauvaises surprises…

Ne commandez pas chez GN Boutyk… ils vendent des objets qu’ils n’ont pas en stock et qu’ils ne sont pas sût d’avoir, ils éviterons de vous tenir au courant voir vous mentirons peut être. Et et oublié le téléphone j'ai jamais réussi à les avoirs rien qu'aujourd'hui j'ai essayé 3 fois déjà...

Honnêtement ne commandez pas chez eux…

SLts
Mon Asso de GN: http://www.larenedeloubli.fr/
Mon Asso de Wargame: http://nwa06.free-h.fr/
1er Blog sur les figurines et le GN: http://tenebrox.over-blog.com/
2nd Blog sur des textes un peu à l'abandon: http://legendesdarlatt.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Tenebrox
 
Messages: 925
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:22

Retourner vers LA FORGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron