[Réalisation]Arme à feu

Tout ce qui concerne le matériel pour les grandeurs nature (Armes et costumes). Comment fabriquer des armes qui ne soit pas un danger pour les joueurs, les critères du tcheck arme, les bons liens sur la fabrication, sur l'inspiration, les conseils etc ...

[Réalisation]Arme à feu

Messagede la ruine le Mar 6 Jan 2009 20:18

vite fait^^ me suis bien amusé :mrgreen:
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Re: arme à feu

Messagede la ruine le Jeu 5 Mar 2009 23:30

le principe est tout bête, c'est pas LA méthode mais ça peut éclaircir plusieurs points

d'abord il faut du bois (je vous conseille du pin c'est moins chiant à travailler, genre palette)

:arrow: on découpe la forme à la scie sauteuse ou à la main^^
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:arrow: à l'aide d'une perceuse et d'une rape on fait un trou ou peut rentrer un briquet en faisant bien gaffe de le placer correctement
:arrow: certain ne font pas de trou et mettent le briquet sur le côté
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:arrow: on prend un briquet classe :mrgreen:
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:arrow: on prend un tube de pvc du diametre du cotillon faut que ça rentre à peine serré
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:arrow: on bourre de colle un coté du pvc
:arrow: une fois sec on reperce la colle durcie au diamêtre du petard sauf si on a mis le briquet sur le côté, dans ce cas là il faut percer le pvc
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:arrow: on bombe le pvc qui est maintenant un canon fonctionnel
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:arrow: on colle le pvc sur la crosse finement poncée avec ce fabuleux pistolet... à colle
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:arrow: voila un resultat approchant (mon premier, on se moque pas :mrgreen: )
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:arrow: en ameliorant un peu, on peut aller plus loin comme celui au debut du post.

:arrow: tout ça pour avoir enfin une arme avec de la gueule :lol:
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Re: arme à feu

Messagede Etienne le Ven 6 Mar 2009 07:40

Et le pistolet ainsi crée tire des cotillons ? Je ne vois pas de gachette :(

Une vidéo en action, 's'possible ? :D
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Re: arme à feu

Messagede zorovich le Ven 6 Mar 2009 08:08

tu place ton pétard tigre 4 à l'arrière du tube en Pvc de facon à ce que la mèche dépasse de l'arrière du canon.

Pour tirer, tu actionnes la roulette du briquet qui va allumer la mèche du pétard qui en explosant dans la chambre, propulsera la cotillon vers l'avant du canon et ainsi proposer un tir de 5 à 10m

plus clair?
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Re: arme à feu

Messagede meleianor le Lun 30 Mar 2009 15:41

Bonjour, je suis un membre zarzar.

Je voudrais vous demander comment vous faites partir le projectile (ressort? pression d'air? gaz? autre?), et s'il faut un diamètre particulier (plus gros qu'un oeil? etc).

De même, concernant les pétards, si un simple "CLAC" (assez bruyant quand même, of course) sans fumée ni explosion suffirait ou pas ?

Enfin, faut il forcément latexer les pistolets/arquebuses/jezzails/pattes d'oie ou pas ?

Merci d'avance :)
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Re: arme à feu

Messagede la ruine le Lun 30 Mar 2009 16:03

salut le principe est d'allumer un petard qui se loge au cul du canon, si je dis pas de conneries c'est les tigre1.
les projectiles sont des cotillons,
pas besoin de latexer vu que tu vas pas taper, par contre une belle finition est toujours agreable.
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Re: arme à feu

Messagede meleianor le Lun 30 Mar 2009 18:52

la ruine a écrit:salut le principe est d'allumer un petard qui se loge au cul du canon, si je dis pas de conneries c'est les tigre1.
les projectiles sont des cotillons,
pas besoin de latexer vu que tu vas pas taper, par contre une belle finition est toujours agreable.


Merci, j'avais pas vu la seconde page du sujet (boulet inside ... ^^)

Des tests ont donc étés faits pour être sûr que ça ne risque pas d'enflammer le tube en plastique, la colle ou autre ? car c'est (je trouve) une astuce de fou ce que tu propose là, que ce soit pour du GN ou d'autres type d'activités (je suis aussi maquettiste ... ^^)

Merci pour toutes les indications, je pense pouvoir en faire pour le GN alors :)
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Re: arme à feu

Messagede la ruine le Lun 30 Mar 2009 22:03

la darkmoon et ses fidèles ont toujours jouer avec ce principe d'arme.
l'essentiel est de pas viser la tête comme avec les épées.
il faut savoir aussi qu'un gant pour un artilleur n'est pas du luxe car il y a des rejets vers la crosse, ces armes bien foutues donnent de l'assurance à ceux qui en portent et pour cause c'est relativement précis et rp surtout quand le vent empeche la meche de bruler :mrgreen:
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Re: arme à feu

Messagede zarzar le Jeu 2 Avr 2009 19:53

je voudrais savoir si il y a une distance minimum a avoir (même si cela tuerai le rôle-play on ne sais jamais) mais je pense au barbare qui ce lance dans une charge arrêté par une balle car on doit si je ne m'abuse marquer le coup...la est donc ma question...
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Re: arme à feu

Messagede la ruine le Jeu 2 Avr 2009 20:39

y a pas de distance, si la balle touche y a impact^^
une charge freinée par un flingue ça doit être bo à voir :mrgreen:
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