Bras à louer

Considérez cette partie du forum comme étant en jeu et exclusivement Role-play. Racontez vos aventures et nourrissez les légendes et histoires de la Darkmoon ...

Bras à louer

Messagede Tepes le Mar 23 Fév 2010 12:56

La taverne exhalait des odeurs alléchantes de viandes rôties.
Les clameurs, rires et chants de quelques porte-glaive emplissaient la modeste mansarde d’une douce chaleur collégiale.

Ces hommes fêtaient vraisemblablement la fin d’une mission, dépensant leur maigre solde, goutant la vie qu’ils allaient peut être perdre prochainement.
Ils se quittaient pour peut être un jour prochain à nouveau servir sous la même bannière ou se combattre, au grès des missions qu’on leur confierait.
Leur unique point commun : leurs bras étaient à louer.

Jamais regardant sur la tâche à faire, les lèvres toujours scellées, si le gîte et le couvert étaient offerts, ils s’exécutaient. Si quelques pièces venaient compléter ce maigre dédommagement, le travail était alors effectué de mains de maître.

Je suis un de ces hommes là.
Un condottière, un mercenaire, un escorteur, une chaire à canon ou tout autre nom que vous voudrez me donner. Certains dissent que nous sommes les prostitués de la guerre, ce n'est dans un sens pas faux. Il faut bien survivre par ces temps de chiens, quitte à rogner quelques os.

Je fais partie de cette bande qui se dissout, ce soir, qui me laissera seul à cette taverne, jour après jour, tant que ma bourse me le permettra, attendant que quelqu’un veuille bien s’assoir en face de moi et louer mes services.

J’ai votre religion, vos dogmes, votre manière de penser, je n’ai pas d’avis, uniquement mon expérience des combats pour vous servir. Je me monterai digne de vous.

Pour le moment la chaise est vide en face de moi.
Saisissez votre chance ou d’autres m’utiliseront contre vous.
Tepes
 
Messages: 16
Inscription: Mer 10 Fév 2010 07:14

Re: Bras à louer

Messagede zorovich le Mar 23 Fév 2010 13:27

Un moine noire s'approche. Sa marche est quelque peu raide. Il tiens une chopine à la manière des grands buveurs, il tangue mais l'alcool reste dans le verre.
Il s'assoit.

"toi, tu cherches du travail! Mais t'es prêt a faire quoi?
Si t'es juste un simple mercenaire de base, loue les services de notre scribe pour qu'il t'écrive une annonce à mettre sur l'arbre. Mais si tu cherches plus et surtout de l'or parle moi de toi"
Image
Avatar de l’utilisateur
zorovich
Orgas
Orgas
 
Messages: 2045
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 15:32
Localisation: TEMPLE DE SYSPEOLE
Race: Monstre

Re: Bras à louer

Messagede Tepes le Mar 23 Fév 2010 16:00

Le pourpoint noir et blanc du mercenaire évoquait la majesté d’une pie, voilà que la robe du moine ajoutait une touche corneille, renforçant l’image d’une conversation calfeutrée. Pourtant aucun grand secret ne sera divulgué.
Le mercenaire accueille d’un franc sourire le moine noir.
La déférence est la première chose qu’on apprend dans son métier.

« J’reconnais en toi la grandeur des moines, leur érudition, et leur résistance à la boisson.
T’es l’bienvenue, soit en paix à mes cotés.
Question travail j’suis prêt à faire, tout c’que ta bourse peut s’offrir.
J’suis pas plus cher que les autres malandrins qu’tu vas trouver ici ou là, mais j’ferai pas d’entourloupes, pas d’histoire. J’suis bon dans ce que je fais. S
i c’est pas dans mes cordes, j’te le dit avant qu't'ouvre ta bourse, pas de problème pour toi. J’suis réglo.
J’veux pas d’ennui, j’veux juste tailler la route, m’chauffer le croupion au coin d’un feu le soir venu, et partager la vie d’un camp l’temps d’aider mon c’manditaire.
Si j’peux avoir les miches loin d’la maladie, ça m’rrange, être seul par c’temps là, c’est la folie. »

Le silence du moine le poussa à poursuivre.

« J’vu un clan passé l’aut’e nuit par devant la taverne, y se rendait dans les parages, mais z’étaient trop nombreux pour me prendre, z’avaient pas besoin d’un gars comme moi qui demande juste un toit et un coin de feu pour aider d'bon cœur. J'crache pas sur les pièstraces, j’avoue, mais ça fait pas tout, j’suis pas gourmand. Tout se négocie.
Y a des gens qui pensent qui zont pas besoin d’avoir des bras en plus que les leurs.
J’spère juste qu’on me paiera pas pour creuser leur tombe.
J’aime pas creuser d’tombes, ca m’fout d’la terre sous les ongles. »

Le silence du moine se poursuit, le mercenaire continue son soliloque.

« J’peux pas t’en dire plus sur moi comme ça. J’ai fait pas mal de trucs, des trucs pas toujours propres, des trucs plutôt ragoûtant, mais j’suis toujours là et pas une cicatrice sur l’paletot. C’ma fierté.
J’fais quelques années dans les phalanges, et quelques autres dans des milices, le reste ça reste sous l’sceau du secret, on a une éthique dans le métier.
Va pas croire qu’j’ai égorgé le premier venu ou craché sur tes idoles.
J’ai c’t’épée là et la hache que tu vois là, j’protége, j’intimide, j’rassure, j’collecte, j’préléve, ce genre d’trucs. A l’occasion j’fais aussi dans la diplomatie, ouais, j’t’assure. Hésite pas à poser des questions, j’suis tout ouïe. »
Tepes
 
Messages: 16
Inscription: Mer 10 Fév 2010 07:14

Re: Bras à louer

Messagede zorovich le Mer 24 Fév 2010 10:06

Le moine en levant regarde le mercenaire et rajoute

"Quand tu me verras dans mon herboristerie vient me voir, si j'y suis pas y aura frère cygnus, on aura quelques chose pour toi..."

Le moine rejoint le groupe de moine noir dans le coin de la taverne, prêt de l'hôtel.
Image
Avatar de l’utilisateur
zorovich
Orgas
Orgas
 
Messages: 2045
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 15:32
Localisation: TEMPLE DE SYSPEOLE
Race: Monstre

Re: Bras à louer

Messagede Tepes le Jeu 25 Fév 2010 08:19

"Y s'ra fait selon votre bon vouloir"

La chaise est à nouveau libre pour de nouvelles palabres.
Tepes
 
Messages: 16
Inscription: Mer 10 Fév 2010 07:14

Re: Bras à louer

Messagede Raslahk le Mer 3 Mar 2010 23:43

Un jeune novice marqué du sceau du temple passant par là, laissa tomber une pièce d'or, s'excusa, puis continua son chemin...
Avatar de l’utilisateur
Raslahk
Orgas
Orgas
 
Messages: 168
Inscription: Ven 1 Fév 2008 21:07

Re: Bras à louer

Messagede Broot le Jeu 4 Mar 2010 10:23

Un gobelin coiffé d'une belette à l'œil torve et sirotant une bière à la table voisine, fit un clin d'oeil au mercenaire, et dans un sourire, lui glissa :
— Semblerait, kamrade, que les capuchonnés aient bien compris votre envie de croûter... Ce bout d'or, c'est un peu comme les morpions : s'il y en a un, c'est qu'il y en a d'autres, mais plus y'en a, plus ça sera désagréable.
Ayant arraché un sourire au mercenaire, la créature lui sourit en retour... puis prit tout à coup un air grave :
— M'avez l'air d'un bon gars... Savez-vous seulement ce que cela vous coûtera de vous acoquiner avec eux ? ... J'ai l'impression que non.
Avant de choisir, vous devez savoir que ces moines LÀ n'ont rien de droit, rien de pur. Les tâches qu'ils ont pour vous, l'or qu'ils vous offriront en échange... ce n'sont que des prétextes, des miroirs aux alouettes.

Devant l'air dubitatif du mercenaire, le gobelin s'agita et devint pressant.
— C'est VOUS qu'ils veulent. Et quand je dis 'vous', ce n'est pas 'vous' en particulier, mais 'vous' en tant que corps, en tant que machine et énergie prêtes à servir leurs desseins...
Ses pupilles dansaient dans la flamme des bougies, jusqu'à donner à son regard torve un air halluciné. Plein de peur, également.
— Mais peut-être en avez-vous marre d'être maître de vos choix... Peut-être souhaitez-vous vous abandonner à la torpeur de l'entre-deux-mondes ? Haahaharrrk haaaa ! Une vie de route, une vie d'espace, de liberté... C'est long, c'est lourd à porter...
Il se leva et fixa le mercenaire :
— Prenez cette pièce, kamrade, vendez-vous à eux, et ce poids ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En vérité, z'aurez plus de souvenirs du tout, donc... si on se recroise, vous aurez oublié cette petite palabre, et on sera certainement pas d'accord... alors bonne chance.
Il fit mine de partir, puis fouilla dans ses nombreuses sacoches, en sortit un flacon empli d'un liquide brun, qu'il posa sur la table.
— Si vous et votre libre-arbitre décidez de laisser la pièce d'or où elle est, peut-être déciderez-vous de prendre cette fiole, d'en humer le contenu, d'en lire l'étiquette, et d'en rencontrer les distillateurs... Ils se peut qu'ils aient à vous proposer une compagnie plus agréable que ces sombres moines.
Avatar de l’utilisateur
Broot
 
Messages: 22
Inscription: Sam 16 Mai 2009 14:50

Re: Bras à louer

Messagede Tepes le Lun 8 Mar 2010 16:33

Le mercenaire fixa longuement les deux objets sur la table.
La pièce d’or scintillait chaque fois qu’une bougie vacillait dans les environs, son chatoiement était presque hypnotique. La pièce était pleine de promesses : celle d’un feu qui réchauffe, de la nourriture qui revivifie, d’un doux lit aux draps propres.
Le gobelinoïde avait usé de sages paroles, cette pièce pouvait en appeler d’autres.
Un mercenaire ne jurait que par deux métaux : le fer pour ses armes, et l’or pour se les payer. Voilà qu’on lui avait proposé un choix, accepter ou renoncer à de l’or.

Le gobelin lui avait offert en échange deux présents : une fiole le menant aux siens, et une mise en garde. Ce dernier cadeau était ce qu’il y avait de plus précieux par ces temps si obscurs.

Le mercenaire fixa quelque peu la belette-couvre-chef, puis reposa son regard sur le gobelin.

- Z’avez l’air de vous y connaître en gens et en connaître pas mal sur les pratiques des environs. J’crois pas que la liberté existe, ça m’semble être un truc inventé pour faire rêver les gens, j’veux dire, j’m’imagine qu’un gars un jour a dit que la liberté existait pour faire oublier qu’personne pouvait l’être. J’veux dire vous avez l’air libre vous, mais à quel point ?

Le mercenaire scrutait du regard la réaction du gobelin, il resta impassible. L’homme poursuivit.

- Rien m’ dit que les distillateurs valent mieux qu’des capuches. Dans ma situation j’serai bien intéressé par prendre la pièce et la flasque.

Avant que le gobelin n’ait pu prononcer sa réponse, la voix du mercenaire changea quelque peu, il utilisa un ton plus soutenu.

-De plus il y a encore quelques moines dans cet établissement, ni vous ni moi ne souhaitons entacher leur renommée, ni les froisser en publique.

Le ton changea à nouveau.

- Si c’n’est pas cette pièce vous m’demandez quoi pour l’flacon ?
Tepes
 
Messages: 16
Inscription: Mer 10 Fév 2010 07:14

Re: Bras à louer

Messagede Clef la dent dure le Lun 8 Mar 2010 22:14

Un homme habillé en sorte de pirate se pose a coté du gob .

Salut Broot ça fais un bail, toujours impressionnant avec ton langage je me demande combien de temps qu on a pas bu un verre ensemble haaaaaaaa oui je me souviens juste avant que toi et tes potes vous attaquiez notre campement ..... hahha non t inquiète la rancune est mauvaise pour les affaires .
Le pirates se tourne
Donc c'est toi Tepes ??

je me présente Clef la dent dure donc as tu trouvé quelqu'un, pour te guider dans cette terre hostile ?

Si tu nous suis il n'y aura que quelque menus règles à suivre: tout est négociable et il nous faut de l'or .
Et oui c'est presque tout, pas de belle phrase ni de philosophie juste que chaque homme de l'équipage à sa façon doit être rentable ....

A toi de voir .....

tavernier sert un rhum à mon nouvel ami ....

le pirate se lève et reviens c'est une bonne chose de ne pas froisser Syspéole et ses moines
Clef la dent dure
 
Messages: 95
Inscription: Dim 24 Mai 2009 17:55

Re: Bras à louer

Messagede Broot le Jeu 11 Mar 2010 13:11

Le gobelin fixa le pirate d'un air narquois :

- Aaah tu as raison la Dent Dure ! C'est une bonne chose de ne pas les froisser... Mais tu te trompes sur un point : je n'étais pas dans le coin lorsque vous vous êtes accrochés avec Rocco, Miguel, et mes amis de la Lucha Chibrée. Sans rancune alors ? Allez, ça ne mange pas de pain de le dire, maintenant qu'ils sont morts...

Puis se tournant vers Tepes :

- Et pour toi, mercenaire, cette flasque est gratuite... Elle contient un innocent tord-boyaux de derrière les fagots dont tu me donneras des nouvelles ! Si tu l'aimes, tu n'auras qu'à venir en reprendre une goulée par chez nous. Avec quelques kamrades, on compte ouvrir en cette forêt une petite boutique pour qui veut passer du bon temps et se remettre les viscères en place... Enfin, rien de méchant, un truc tranquille : comme l'a dit le pirate, je cause souvent à tort et à travers, faut que j'apprenne à faire profil bas.

Le gobelin se leva et salua les deux hommes :

- D'ici là , bonne route à tous les deux, faut que j'file...
Avatar de l’utilisateur
Broot
 
Messages: 22
Inscription: Sam 16 Mai 2009 14:50


Retourner vers LES CATACOMBES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron