[GN 2012] La légende des sombres.

Considérez cette partie du forum comme étant en jeu et exclusivement Role-play. Racontez vos aventures et nourrissez les légendes et histoires de la Darkmoon ...

[GN 2012] La légende des sombres.

Messagede sylvius le Mar 29 Mai 2012 07:21

Très vieille comptine chantée par les enfants de Trevaresse et Fond Corbeau

La méchante sorcière
Tout au fond de la clairière,gnac gnac gnac ...

Vivait une méchante sorcière, gnac gnac gnac ...

Un jour un démon est venu, raaahhhhh

Et la sorcière a couru, pfou pfou..
.
Elle s'enfuit dans le froid, brrrrrrrrr

En poussant un cri d'effroi, ahhhhhhhhhhhh

Mais deux mois plus tard, un deux, un deux

La sorcière est revenue, gnac gnac gnac ...

Et le démon a su, ouh la la
Que cette moch'té était r'venue, beurk
Il la poussa par la port hantée, ouuuuuuuhhhhhh!
Et elle disparut sans un bruit, chuuuuutttttt
Il paraît que le démon la mangea, crock crock crock!!!

Mais le pire, c'est pas ça !
C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?
C'est que le démon personne ne l'a vu où ça? où ça? où ça?
Sombre tout le monde l'appela raaaaahhhhhhhh
Il mangeait les enfants près de la porte brrrrr
Ils étaient plusieurs en plus ca, aaahhhhh
Par la porte magique il venait et repartait.... oufffffffff
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Race: Gobelin

Re: [GN 2012] La légende des sombres.

Messagede sylvius le Mar 29 Mai 2012 07:24

Petit traité de démonologie.

J’avais donc décidé de remettre à plus tard mes recherches sur l’espace éthéré et sa corrélation avec le monde physique et c’est en voulant mettre de l’ordre dans mes documents que je suis tombé par hasard sur cette merveille. En tant qu’Archiviste Major de la bibliothèque du château de Fondcorbeau, vous ne pouvez imaginer quelle fut ma surprise en découvrant une archive si précieuse n’ayant jusque là jamais été répertorié.
Elle se présente sous la forme d’un parchemin en peau de chèvre. D’après le Primo-Alchimiste Adubert de Corr, il semble que le document, écris en vieux Walkyre, soit datable de près de mille sept cent ans avant notre ère, selon ses estimations. Il n’était pas en très bon état et le texte initial était partiellement effacé. C’était sans compter à nouveau sur l’aide d’Aldubert qui me fut à nouveau précieuse. Il lui fallu près d’un mois pour redonner vie à une bonne partie des écrits disparus.

Le texte désormais interprétable relate l’existence d’une forme de vie éthérée provenant un plan extérieur type limbique. Il n’existe pas de terme pour traduire leur nom dans notre langue mais : les « Sombres » semblent être la traduction la plus proche du terme Walkyre.
Ces « Sombres» sont définis comme autant d’entités autonomes appartenant à une dimension des limbes de sous-type « couloir », c'est-à-dire pas très éloigné du concept de tangibilité. Le document prétend que cette espèce de démon possède la particularité de modifier l’élément éthéré primal et de le sublimer pour passer dans le monde tellurique, si les conditions sont réunies. Il semble que ces créatures aient plusieurs fois à cette époque réussi des incursions dans nôtre monde.Décrite comme très agressive,les manifestations ont varié autour de lieux comme le cercle de pierre de Barr-Stone ou bien les grottes de Kallmann et font penser les auteurs du parchemin que l’énergie développée par un voyage Telluro-Astral de type secondaire, pourrait être une des clé permettant à ces formes de vie de traverser leur plan d’existence, tout en acquérant la tangibilité. Mais l’énergie des déplacements par portail n’est pas le seul ingrédient, une disposition astrologique et astronomique précise semble également indispensable afin de rapprocher la conjonction dimensionnelle. Le texte étant incomplet, impossible de dire de quel cycle l’on parle.

En conclusion : les « sombres » semblent êtres des démons capable de s’incarner lorsqu’on conjugue des déplacements par portail magique par exemple avec une position d’étoiles et de corps astraux précis. J’aurais aimé en savoir plus sur l’époque précise de ces manifestations, cela m’aurait permis de calculer un prochain cycle concordant.
Mes travaux avancent bien et cette découverte surprenante étaye encore un peu plus ma théorie.

Jallmont Piédor, Major Archiviste et Halfelin de son état.
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Race: Gobelin

Retourner vers LES CATACOMBES