Les Valkyres
Une brève histoire du peuple Valkyre et de sa chute par Alberich de Kell
Situé à l’extrême Nord, à la limite des cercles magnétiques polaires, s’étend ce qui fut autrefois les terres d’une civilisation puissante et florissante, la civilisation Valkyre.
Ce qui aujourd’hui est connu comme étant la Baronnie de Kell fut autrefois une nation puissante qui régna sans partage sur le grand nord. Ce peuple, les Valkyres, était connu pour sa sagesse, et la puissance de sa magie. Ils savaient modeler la glace selon leur volonté, et leurs palais de glace et de Crystal étaient somptueux. A leur apogée ils étaient les maitres incontestés du grand nord, leur civilisation avait une maitrise quasi parfaite de la magie qui ne sera jamais plus égalé. Leur culture rayonnait par delà leur frontière. Mais cette période de dura pas et vint la déchéance.
La ruine du peuple Valkyre se fit en trois phases. Tout d’abord il y eu la longue guerre contre l’empire d’Arkoréus. Ces deux puissantes nation se sont longuement affronté pour avoir la maitrise absolue du nord. Si les Valkyres possédaient une puissante magie ils n’en craignaient pas moins les guerriers invincibles de l’Empire, ces hommes connus sous le nom d’armée d’Azor. Le conflit fut remporté par les Valkyres et c’est à ce moment là que fut fondé la ville de Kell.
Le deuxième conflit qui faillit mettre fin à la civilisation Valkyre fut l’affrontement contre le peuple Dalaz. Les sources sur ce conflit sont rares et souvent incomplètes, cependant il ressort que chacun des deux peuples avait une maitrise puissante de la magie mais différente. A l’époque de ce conflit le monde même fut changé par la puissance des ennergies magiques déchainées dans le combats. Personne ne sait ce qu’il est advennu par la suite du peuple des Dalaz, mais il est certains que la civilisation Valkyre était au bord de l’éffondrement.
Les conflits succéssif avec les peuples de Dalaz et l’empire d’Arkoréus affaiblirent la civilasion Valkyre qui fut achever par la monté en puissance d’une nouvelle religion, le culte de Syspéol..
Cette nouvelle religion prit rapidement de l’importance sur les terres Valkyres et beaucoup de personne se détournèrent de l’ancienne voie, la première religion valkyre pour rejoindre les rangs des fidèles de Syspéole. Rapidement les deux religion s’opposèrent faisant entrer le pays dans la guerre civile.
Ainsi affaibli, la nation Valkyre s’éffondra sur elle-même. Profitant de son affaiblissement, les pays voisins en profitèrent pour l’attaquer et la mettre à sac donnant ainsi le coup de grace à cet ancien peuple.
Le flood, c'est la Vie.