[GN 2012] Les valkyres.

Considérez cette partie du forum comme étant en jeu et exclusivement Role-play. Racontez vos aventures et nourrissez les légendes et histoires de la Darkmoon ...

[GN 2012] Les valkyres.

Messagede sylvius le Mar 29 Mai 2012 07:38

Les Valkyres


Une brève histoire du peuple Valkyre et de sa chute par Alberich de Kell

Situé à l’extrême Nord, à la limite des cercles magnétiques polaires, s’étend ce qui fut autrefois les terres d’une civilisation puissante et florissante, la civilisation Valkyre.

Ce qui aujourd’hui est connu comme étant la Baronnie de Kell fut autrefois une nation puissante qui régna sans partage sur le grand nord. Ce peuple, les Valkyres, était connu pour sa sagesse, et la puissance de sa magie. Ils savaient modeler la glace selon leur volonté, et leurs palais de glace et de Crystal étaient somptueux. A leur apogée ils étaient les maitres incontestés du grand nord, leur civilisation avait une maitrise quasi parfaite de la magie qui ne sera jamais plus égalé. Leur culture rayonnait par delà leur frontière. Mais cette période de dura pas et vint la déchéance.

La ruine du peuple Valkyre se fit en trois phases. Tout d’abord il y eu la longue guerre contre l’empire d’Arkoréus. Ces deux puissantes nation se sont longuement affronté pour avoir la maitrise absolue du nord. Si les Valkyres possédaient une puissante magie ils n’en craignaient pas moins les guerriers invincibles de l’Empire, ces hommes connus sous le nom d’armée d’Azor. Le conflit fut remporté par les Valkyres et c’est à ce moment là que fut fondé la ville de Kell.

Le deuxième conflit qui faillit mettre fin à la civilisation Valkyre fut l’affrontement contre le peuple Dalaz. Les sources sur ce conflit sont rares et souvent incomplètes, cependant il ressort que chacun des deux peuples avait une maitrise puissante de la magie mais différente. A l’époque de ce conflit le monde même fut changé par la puissance des ennergies magiques déchainées dans le combats. Personne ne sait ce qu’il est advennu par la suite du peuple des Dalaz, mais il est certains que la civilisation Valkyre était au bord de l’éffondrement.

Les conflits succéssif avec les peuples de Dalaz et l’empire d’Arkoréus affaiblirent la civilasion Valkyre qui fut achever par la monté en puissance d’une nouvelle religion, le culte de Syspéol..

Cette nouvelle religion prit rapidement de l’importance sur les terres Valkyres et beaucoup de personne se détournèrent de l’ancienne voie, la première religion valkyre pour rejoindre les rangs des fidèles de Syspéole. Rapidement les deux religion s’opposèrent faisant entrer le pays dans la guerre civile.

Ainsi affaibli, la nation Valkyre s’éffondra sur elle-même. Profitant de son affaiblissement, les pays voisins en profitèrent pour l’attaquer et la mettre à sac donnant ainsi le coup de grace à cet ancien peuple.
Le flood, c'est la Vie.
Avatar de l’utilisateur
sylvius
 
Messages: 716
Inscription: Mar 23 Mar 2010 17:03
Localisation: Marseille au fond a gauche.
Race: Gobelin

Re: [GN 2012] Les valkyres.

Messagede sylvius le Mar 29 Mai 2012 07:39

L’Ancienne Voie


Etude sur l’ancienne religion Valkyre.

Il s’agit d’une forme de religion, de précepte suivi par les Valkyres. La base de l’ancienne voie est que chacun peut être un Dieu. La puissance d’un être pensant n’est limitée que par lui-même et s’il le veut il peut plier le monde l’entourant à sa volonté. Chaque être doit se connaitre et se concentrer sur chacune de ses actions comme si il s’agissait de la dernière. Le monde est à son service, mais il est aussi au service de ce dernier et doit veiller a ne pas rompre l’équilibre. Aucun texte précis n’a encore été retrouvé, mais ces principes de bases sont encore transmit par certain.

Ces croyances de divinité personnel étaient très fortes et sont renforcer par certaines anciennes histoire mentionnant des Valkyres accomplissant des actes impossibles, qu’ils s’agissent de prouesse physique ou magique…

Un autre point important est qu’a sa mort chaque individu regagne le vrai monde car les Valkyres ne considéraient pas le monde tangible comme le premier ni comme le vrai. Mais peut de texte mentionnant cette croyance existe encore et il est difficile de les traduires.
Le flood, c'est la Vie.
Avatar de l’utilisateur
sylvius
 
Messages: 716
Inscription: Mar 23 Mar 2010 17:03
Localisation: Marseille au fond a gauche.
Race: Gobelin

Re: [GN 2012] Les valkyres.

Messagede sylvius le Mar 29 Mai 2012 07:40

Rapport entre la civilisation Valkyre et le Duché de Kell

Par Alberich de Kell

Il est avéré dans les anciens textes, que le Duché de Kell fut fondé par un personnage historique du même nom. Selon toute vraisemblance, Kell avait permis aux Valkyres d’obtenir la victoire lors d’un combat, d’une bataille contre l’Empire d’Arkoréus, ce qui lui valu le droit de fondé sa propre cité. Le nombre de ruine Valkyres encore présente à Kell tendent donc à prouver cette théorie.

Le Royaume Valkyre au fait de sa gloire était composé de 13 Duchés chacun étant dirigé par un Duc et s’étendait sur toutes les terres du nord. Mais comme nous l’avons vu, ce royaume s’éffondra à peu près à l’époque de la naissance de la religion de Syspéole.

Il semblerait que les Duchés du Sud du Royaume quii étaient aussi les plus éloignés de la capitale, embrassèrent la nouvelle foi. Alors que les régions du Nord elles suivaient encore l’ancienne voie. Et c’est ainsi que le Duché connu une période de scission. Le désaccord crut entre les deux factions et rapidement ce désaccord tourna à la guerre civile. Le Duché s’effondra rapidement, les deux factions n’arrivant pas a prendre le dessus l’une sur l’autre.Ainsi très affaibli, le Duché de Kell devint une proie de choix pour les pays voisins longtemps jaloux de sa puissance. Sort qui frappa le reste du royaume par la suite.

Puis le temps passant, la religion de Syspeol crut en importance et en influence, les traces de la civilisation Valkyries furent pour la plupart détruite dans le but de facilite l’assimilation. La partie Nord du Duché retourna à l’état sauvage et ces terres ne sont plus réclamer par personne maintenant. Seul des barbares sauvages arrivent encore à y vivre. Le Sud quand a lui devint le siège de la nouvelle religion dans la région et perdit son patrimoine et ses racines Valkyres.

Toutefois même si de nos jours la civilisation Valkyres a pratiquement disparu, certaines personnes gardent en leur mémoire les derniers héritages de ce peuple, qui n’a laissé comme témoignage de son passage seulement quelques ruines.
Le flood, c'est la Vie.
Avatar de l’utilisateur
sylvius
 
Messages: 716
Inscription: Mar 23 Mar 2010 17:03
Localisation: Marseille au fond a gauche.
Race: Gobelin


Retourner vers LES CATACOMBES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron