de Broot le Sam 16 Mai 2009 15:00
L'elfe riait encore quand il se dirigea vers le comptoir... et qu'un prospectus, tenu par une main verdâtre, s'interposa : un gobelin binoclard lui barrait la route :
- Oyez môssieur aux belles oreilles pointantes, que si d'aventure vous supportiez la vue du sang et des larmes, vous puissiez aimer assister à la venue prochaine dans la région du grand...
Mais l'elfe avait déjà parcouru le prospectus de ses yeux rapides et fourbes :
- ROCCO ! ...Impossible ! (l'elfe était blême)...non ... il faut que j'en avertisse le Jishan.. Cela pourrait tout changer...
L'elfe décida sur le champ de troquer son verre de vin contre une promenade au pas de course sous les étoiles.
Le gobelin, lui, continuait sa distribution de prospectus : à chacune de ses tirades, la réaction était variable mais faisait toujours grand bruit. Un pilier du comptoir passablement cuit s'adressa à la cantonnade :
- R'garde moi pas c'qui m'dit là... lui, là ! L'piapier du nabot prétend rien moins qu'Roooocco, ROOOCCO L'INVAINCU LUI-MÊME est en trounée ces jours-ci dans la région de la Simi... euh la Mission de Molmoch... ?
Des commentaires enthousiastes s'élevèrent des tables que le messager n'avait pas encore atteintes :
- Comment ça 'Rocco' ? Qu'est ce que tu baves, dis, l'ivrogne ?
- Rocco ? Par chez nous ? Impossible !
- Attendez on parle bien de Rocco, là ? LE Rocco ?
D'une table où plusieurs jeunes villageoises tenaient compagnie à des marins pleins d'histoires et d'or, les cris et les piaillements gagnaient en intensité :
- Mais siiiiiiii hihihihihi ! J'vous assuuuuure c'est ce qu'il y a d'écriiiiiit ! Hihihihihi ! Regardez plutôt ...!
Elle brandit le prospectus en gloussant. Sur un parchemin jaunâtre, on lisait :
"Kaboom Cuir & Clous" présente,
en tournée dans votre région,
le grand,
l'immense,
l'INVAINCU
ROCCO, LE TROLL DE GUERRE
Le légendaire champion toutes catégories de Lucha Chibrée, invaincu depuis 5 cycles, est prêt à remettre son titre en jeu contre TOUT TYPE DE COMBATTANT à mains nues*
Venez admirer le grand Rocco... ou vous mesurer à lui, si le cuir vous en dit !
* selon la règlementation en vigueur établie par la FULC (Fédération Unitaire de Lucha Chibrée)
A la fin de la lecture, le brouhaha était total dans la taverne... et la fébrilité palpable :
- ...il parait qu'il mesure au moins 16 pieds de haut ! Et que son...
- ...avait tordu ce cou d'une manière si brutale que les spectateurs en étaient tout...
- ...moi je dis je demande à voir ! Je demande à voir...
- ...des femmes ! Et de toutes sortes, hein ! Des grandes, des ptites, des goulues, des bleues, des douces, des dures....
- ...son appétit est légendaire : il engouffre, dit-on, le...
- ...on dit qu'il fume des nains au petit déjeuner... Qu'est ce que tu crois que cela signifie ?...
- ...et ces muscles, et cette puissance ! Oh Gislaine retiens moi, j'crois que j'vais m'évanouiiiiir ! Hihihihihi !
Le groupe des joyeux drilles virent leur tonneau vide et en recommandèrent un : au passage, Mounios le guerrier alpaga le gobelin et le posa sur le banc à côté de lui.
- Toi, là, viens donc boire un coup... Et raconte nous un peu ce que Rocco pourrait bien vouloir faire dans un coin pareil... C'est la campagne ici, et Rocco est une star de kermesse qui court les capitales...
Après avoir abondemment humecté son frêle gosier, le gobelin répondit de sa voix éraillée :
- Ohhhhhhhh msieur le gras bide, j'ai bien peur que vous ne sous-estimiez la soif de sang de Rocco ! Plus personne ne souhaite le défier dans le milieu, il a brisé toutes les carrières et les échines... le monde de la Lucha Chibrée est pour ainsi dire sinistré !
- Je vois... Rocco veut de la chair fraîche, c'est ça ? demanda Tygar.
- Rocco et son staff ont besoin de changer d'air, voyez-vous, messssieurs les bièreux, et quoi de mieux qu'une petite tournée en région, avec de la bonne pitance et de la villageoise en pâmoison pour réfléchir à notre avenir ?
- "Notre" ? Rocco l'invaincu aurait-il besoin de gardes du corps ?
La tablée éclata de rire, et le gobelin ne rit pas moins que les autres :
- Hhhahaarrhahaaaaaaaarr !! ....vous n'imaginez pas ce que ça nous coûte, de garder notre gagne-pain en bonne forme : entre Kaboom, son épique mentier personnel, Gorka, sa groupie de voyage et Broot, votre serviteur, son cotchmanadgeur, nous donnons tous beaucoup de notre personne...
Le gobelin finit sa bière en laissant ses convives réfléchir à ce que pouvait être le quotidien d'une groupie de voyage. Soudain il se frappa le front et se leva brusquement, :
- Croûstemerde ! J'ai oublié La Moëlle ! Rhaaaa maudit monstre... Rocco va me...
Et il fila sans plus de cérémonie.