Le calme était revenu sur la mission, ça et la retentissait encore les cris des quelques blessés encore en vie, achevés ou trainés à l'hospice, suivant le camp qu'ils avaient choisis, mais la bataille était terminée.
De l'abri des arbres, frère Pénombre et Frisson contemplait le champ de morts que la journée avait semée aux portes de la mission.
La moisson était bonne, partout des cadavres accumulés, dispersés dans des postures grotesques ou étranges parfois presque intact ou couverts de blessures...
Ici plusieurs moines rouges étaient tombés en défendant le Juggernaut, offrant leur vie pour le soustraire aux armes des impies.
La bas, au centre de la plaine un tas de cadavre signalait l'endroit ou Lupus avait été vaincu, dans l'énorme corps une main anonyme avait planté la banniére de la lune noire..
A coté s'étendait la dévastation qu'avait causé le seigneur La Ruine avant de mourir, plus de corps identifiables la bas, rien qu'une zone de terre noircie et brulée ou rien ne repousserait plus jamais...
A l'écart du carnage, une ligne faite de corps éparpillés s'enfonçait dans la forêt, marquant l'endroit ou les loups et leurs alliés avaient fui une fois leur maitre à terre...
-"Frisson, quels sont nos pertes ?"
-"Les toges rouges ont payé un lourd tribu aujourd'hui, il ne reste que moi, plusieurs novices ont aussi péri, je ne compte pas les pertes parmi les clans fidéles..."
-"Ils ont donné leur vie pour Syspéole, il n'est pas de plus belle fin...
Mais c'est dans l'ordre des choses, je voulais parler des pertes, disons, importantes..."
-"La Ruine est tombé, Marcheur et Outrage aussi, ainsi que le frére Zorovich, le Juggernaut est en vie, à l'hospice, il n'est que légèrement blessé.. Loué soit le Dieu Unique,"
Sur un signe du moine, les novices qui parcourent le champ de bataille rassemblent trois corps et les transportent aux pieds du sorcier.
Deux d'entre eux, en toge rouge sont horriblement mutilés, comme si leurs meurtriers, non content de les abattre avaient tenue a les réduire méthodiquement en pièce...
-"Celui ci est trop abimé, dommage, mais Marcheur peut encore servir L'unique, faites le mener a l'hospice qu'on prépare son corps, puis emmenez le au temple...
Quand à frère Zorovich, son heure ne saurait être encore venue, nul doute que Syspéole le renverra vers nous sous peu.."
Quand au seigneur La ruine, il va de soi que je saurais le remplacer avec efficacité et diligence, maintenant qu'il a eu enfin la décence de rejoindre notre Maitre et de me céder sa place au sein de la Main...
Sous sa toge Pénombre sourit d'un air malsain,La ruine est mort, le Juggernaut est en vie, ceux qui auraient pu empêcher son ascension sont mort aux cotés de Lupus ou en fuite loin d'ici...
Et Syspéole serait bientôt à leurs cotés...
-"Menez le juggernaut à Molloch, dans la crypte, maintenant que ce contretemps est réglé, nous allons pouvoir commencer la cérémonie...."