Nouvelle recrue cherche mentor

L'équipe sauvage de la Darkmoon vous souhaite la bienvenue parmis les siens, venez vous présenter en quelques lignes dans ce forum.

Nouvelle recrue cherche mentor

Messagede Renardt / Nabolo le Ven 23 Mar 2012 10:13

Salut à tous ! =)

Je n'ai jamais fait de GN (mais ça fait des années que j'en rêve !), et avant de décortiquer ce forum et le site pour tout savoir de l'évènement qui se prépare et formaliser mon inscription, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous, cher co-forumers, accepterait de me guider dans mes premiers pas ? C'est assez simple: je ne sais rien, je n'ai ni équipement, ni expérience, ni etc. Mais je compte bien me joindre à vous lors du GN et me donner à fond !
Qui y en a vouloir me recruter ? :p

D'avance merci !

Renardt / Nabolo

Ps: je suis prêt à investir (dans une certaine mesure) pour tout ce qui est matos, et comme j'aimerais rentabiliser ensuite je suis partant pour me joindre à autant de GN que possibles d'ici l'été (si vous avez des tuyaux en la matière, merci !)
Renardt / Nabolo

Re: Nouvelle recrue cherche mentor

Messagede sylvius le Ven 23 Mar 2012 11:18

Salut et bienvenue.
Je te rassure t'es pas le seul qui n' a jamais fait de GN :)
Des tuyeaux?? On en a plein...
Ce qu il faudrait savoir c'est quel genre de perso tu aimerais faire et voiree si des PJ sont ibnteressé, a mon avis t auras pas de mal.

Niveau matos, internet propose tout un tas de choses pour bien se costumer et pour pas chère.(toutes proportions gardées)
Tant qu on viens pas en jean basket... Ca va.

Les etoffes de camelot par exemple ou l atelier fantastique proposent pas mal de choses et a tous les prix...

Si tu bricole, vas sur Trollcalibur. Tu trouveras toutes les infos pour fabriquer toi même ton matos.
Y a aussi la forgre dans notre propre forum qui donne des infos.

Tu es d'ou?
Comment t'as connu le GN?
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Race: Gobelin

Messagede Drakoru le Ven 23 Mar 2012 11:49

Bienvenue à toi,

Dans la liste des sites-pour-choper-du-matos-tout-fait j'ajouterai l'atelier du GN

Un peu de pub aussi pour "donjon facile", qui brade des armes fin de série en ce moment, et vend des matières premières de bonne qualité pour la fabrication maison.

Et je souligne le fofo de bricole trollcalibur, LA référence de fiches techniques.

Quant-à la possibilité de te faire recruter, si t'as envie de jouer un skaven, bienvenue chez les démons d'ivoire ;)
Drakoru

Messagede Renardt / Nabolo le Ven 23 Mar 2012 15:53

Merci Sylvius, merci Drakoru pour ces débuts d'info ! J'ai déjà trouvé mon bonheur sur http://www.ledc.fr en espérant que les délais de livraison soient pas trop longs... Ceci dit avant de passer commande je vais d'abord lire le site et le forum de fond en comble, chose que je ne pourrai pas faire avant dimanche, hélas... Mais j'espère que vous serez toujours dispos, alors, pour répondre à quelques questions :p

Pour te répondre Sylvius: je suis sur Aix. J'ai connu le GN via le site de la fédé: ca faisait longtemps que je voulais essayer mais je ne m'y prenais jamais assez en avance (outre le fait que j'étais rarement en France et dans le sud ces dernières années).

Quant à jouer un Skaven Drakoru, merci pour ton offre! Je vais me renseigner et je te dis ça asap ! =)

Je vous dis donc à dimanche !
Dernière édition par Renardt / Nabolo le Dim 25 Mar 2012 19:06, édité 1 fois.
Renardt / Nabolo

Messagede la ruine le Ven 23 Mar 2012 16:38

salut, on s'est eu au téléphone. comme dit plus haut le net regorge de conseils, boutiques et astuces. pour le matos, c'est costume complet des pieds à la tête (le plus dur étant les godasses, je te conseille soit le style rangers soit recouvrir de vieilles baskets, avec un peu de talent ça peut le faire, ou l'achat via des boutiques médiévales, en général c'est le prix qui coince) pour le reste du costume il y a aussi émmaus qui est une mine pour peu qu'on cherche un peu. ensuite il te faut une arme, tu peux t'en passer mais de un, c'est comme être tout nu et vulnerable et de 2, c'est dommage, car le combat c'est bien kiffant.
le secret d'un costume réussi c'est les accessoires, pochettes, bourses, petits os, bijoux, etc...
en dernier vient le back ground, c'est ce qui permet à l'équipe orga de connaitre ton perso et du coup de lui inventer des quetes ou autres. l'important est de lire le scénar du gn, il te précisera l'ambiance, les alliances, qui est syspeole, bref c'est la base du truc à lire (afin de s'immerger le plus possible.)
avec tout ça t'es presque prêt^^
il te manque une tente, soit en jeu soit hors jeu ou un groupe qui t'heberge, un duvet (au top couverture pour le cacher, ou couverture tout court) un pull chaud il peut faire trés froid comme trés chaud, y a pas de juste milieu, syspeole est comme ça.
une écuelle pour manger avec un couteau et des doigts.
et l'inscription complete avec son cheque sinon ça marchera pâs [set9/icon_lol.gif]

pour les skavens c'est des hommes rats (masque) c'est une race particulière à jouer, assez couard mais relativement dangereux. je t'invite à voir sur le net.

et donc bienvenu.
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede Renardt / Nabolo le Dim 25 Mar 2012 19:14

Re et merci La Ruine pour toutes ces infos ! :)
Alors voici quelques questions:

1 - j'ai bien lu le bg etc. et j'aimerais savoir à quelles limites sont soumis les bg de chaque perso. Si je joue un médecin par exemple, est-ce qu'il peut s'agir de toute sorte de médecin ? La noblesse est-elle forcément guerrière ? Les bardes sont-ils des scribes ? Etc.

2 - Est-ce que dans l'écriture du BG je peux prétendre que mon perso à des liens avec d'autres PJ (que ne je ne connais donc pas !) en les nommant par exemple: "noble", "guerrier", etc. A charge de l'équipe d'orgas de mettre sous ces titres les PJ qu'elle aura choisis ?

3 - Si j'ai bien compris il me faut trouver un clan, et je ne peux pas me pointer tout seul les mains dans les poches en tant "qu'aventurier indépendant". Alors où trouver ces clans ? Drakoru je n'oublie pas ta proposition mais pour mon premier GN je préférerais jouer un humain... :/

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai déjà une esquisse de BG de prête, dont je ne parle pas ici pour la garder secrète (il me semble que c'est mieux?) mais dont je veux bien parler en privé (quel grand timide je fais ^^')
Dernière édition par Renardt / Nabolo le Dim 25 Mar 2012 22:04, édité 1 fois.
Renardt / Nabolo

Messagede sylvius le Dim 25 Mar 2012 21:47

t as pas obligé d'etre un Skaven pour t’acoquiner avec les Démons d'ivoire, si ils sont d'accord pour recevoir un humain avec eux, une sorte de mercenaire ou mieux, un médecin...Parce que les médecins Skaven ne courrant pas les rues par exemple.
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Messagede sylvius le Dim 25 Mar 2012 21:51

Pour le Back Ground, qu importe que tu soit un Barde guerrier ou un noble forgeron dès que tu perso te plait... En cas de doute, envoie un MP a Zorovich :)
Pour la question 2 je sais pas...
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Messagede Renardt / Nabolo le Lun 26 Mar 2012 13:55

Ok, merci pour les infos Sylvius ! =)

Du coup j'ai d'autres questions:

1. Où puis-je en apprendre davantage sur le BG des démons d'ivoire ? (Drakoru es-tu là ? ^^')

2. Mettons que je me pointe tout seul, avec juste une arme et des habits d'époque, j'aurais quand même ma place en jeu quitte à passer la nuit roulé dans une couverture dans mon coin, sous un arbre ?

3. Lors des combats, est-ce qu'on a le droit de toucher l'adversaire avec ses mains (pour le pousser, attraper son bras, etc.) ou ne s'agit-il que de contact à l'arme ? Peut-on combattre sans arme ?

D'avance merci !!! [set9/icon_up.gif]
Renardt / Nabolo

Messagede sylvius le Lun 26 Mar 2012 16:08

Renardt / Nabolo a écrit:Ok, merci pour les infos Sylvius ! =)

Du coup j'ai d'autres questions:

1. Où puis-je en apprendre davantage sur le BG des démons d'ivoire ? (Drakoru es-tu là ? ^^')

2. Mettons que je me pointe tout seul, avec juste une arme et des habits d'époque, j'aurais quand même ma place en jeu quitte à passer la nuit roulé dans une couverture dans mon coin, sous un arbre ?

3. Lors des combats, est-ce qu'on a le droit de toucher l'adversaire avec ses mains (pour le pousser, attraper son bras, etc.) ou ne s'agit-il que de contact à l'arme ? Peut-on combattre sans arme ?

D'avance merci !!! [set9/icon_up.gif]

1, Message privé a Drakoru pour voir si une présence Non skaven c'ests ok...

2, Oui, sans armure avec juste une arme et des fringues adaptées pas d"e problème. Si tu trouves pas de potes pour te recruter et dormire eb jeu dans une tente, y a des lits de camps dispo pour les joueurs qui sont abrités (oublie pas la couverture^^)

3, Non, pas de simulation de combat a main nu. Interdit. Sans armes, il te reste la magie, ou tes jambes pour courrir :mrgreen:
Le flood, c'est la Vie.
sylvius

Suivante

Retourner vers BIENVENUE !!!