Présentation : dockurt/Grindorr

L'équipe sauvage de la Darkmoon vous souhaite la bienvenue parmis les siens, venez vous présenter en quelques lignes dans ce forum.

Présentation : dockurt/Grindorr

Messagede dockurt le Mer 2 Déc 2009 20:01

Bonjour à tous,

moi c'est dockurt sur le forum ou Grindorr en jeu (si ce nom n'est bien sûr pas déjà pris ^^) et Nicolas IRL. Je suis étudiant en 2e année au département Informatique de l'IUT d'Aix-en-Provence.

Je suis rôliste débutant. J'ai seulement joué brièvement quelques parties de D&D 3.5. Je n'ai jamais participé à un GN, mais ça m'a toujours attiré. C'est pour cela que je suis ici, mais vous vous en doutez je pense ;)

Donc voilà.
J'ai quelques questions :
- y a t-il un local ou un bureau de l'asso, ou quelque chose comme ça ? Si oui, où est-ce ? ;)
- je n'ai pas encore cherché, mais auriez-vous des adresses (internet ou pas) auxquelles je peux me rendre pour m'aider à confectionner costumes et armes ?
- dernière question : j'ai légèrement parcouru les règles du prochain GN ("La Fièvre Rouge"), et j'ai qu'il y a des personnages non-joueurs, je n'en suis pas sûr mais est-ce que c'est, par exemple, les marchands, le tavernier, etc ... ?

Merci de votre attention. ^^
dockurt

Race: Nain

Re: Présentation : dockurt/Grindorr

Messagede corbeau le Mer 2 Déc 2009 21:08

Bonjour, et bienvenue dans l'antre de la Darkmoon ^^

Alors, pour tes questions,

- y a t-il un local ou un bureau de l'asso, ou quelque chose comme ça ? Si oui, où

Hélas non, le local reste bien au dela de nos moyens, on est tous sur marseille, et pour le contact, c'est généralement via le forum.
Si tu as des questions, n'hésite pas a les poser ici ou via mp aux types en rouge (orga)

- je n'ai pas encore cherché, mais auriez-vous des adresses (internet ou pas) auxquelles je peux me rendre pour m'aider à confectionner costumes et armes ?

Il doit y avoir quelques astuces dans la forge, sinon je te conseille trollcalibur, ils ont des tutoriaux sympas:

http://www.trollcalibur.com/

-
dernière question : j'ai légèrement parcouru les règles du prochain GN ("La Fièvre Rouge"), et j'ai qu'il y a des personnages non-joueurs, je n'en suis pas sûr mais est-ce que c'est, par exemple, les marchands, le tavernier, etc ... ?

En GN, c'est comme en JDR sur table, il y a les joueurs, qui font grosso modo ce qu'ils veulent en essayant ou pas de suivre le scénar.

Et il y a les personnages non joueurs, cad tous ceux qui font tourner le scénar autour des joueurs, bref, le décor...
Le type a qui tu achète tes armes, chez qui tu te fais soigner, celui qui te donne des infos/travail,
Et tous ceux qui s'opposent aux joueurs, le troufion de l'armée du grand méchant que tu massacres 10 fois par jour... le zombi qui hante le cimetiére...

En gros tout ceux qui ne jouent pas, mais qui font jouer .

Si ça t'intérésse, je peux développer ^^

A plus,
Corbeau
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede la ruine le Mer 2 Déc 2009 23:33

bienviendu

petite correction, le bureau existe juridiquement c'est l'adresse où arrivent tout les courriers, mais c'est chez moi donc pas de visites intempestives, je suis armé. :mrgreen:
pour le reste tout comme corbeau, pour le costume ou les armes l'adresse est à mon avis le meilleur recensement de fiches techniques de fabrication que tu puisses trouver, de l'arme au costume en passant par l'aumoniere... le present forum est aussi la pour répondre à tes questions, n'hésites pas à ouvrir des posts.
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede dockurt le Jeu 3 Déc 2009 07:33

D'accord !

Merci à vous pour votre accueil. Et merci également pour vos réponses.

J'en sais maintenant un peu plus sur les GN, il me tarde d'y participer :p

Il faut maintenant que je trouve le temps de me faire un costume et une (ou des) arme(s) ^^

Je suis content d'avoir une bonne asso sur Marseille et qui a l'air bien organisée ;)

Merci encore ^^
dockurt

Messagede Fourchette le Jeu 3 Déc 2009 20:29

Salut Dock, je suis étudiant sur aix en fac de lettre donc je peux te proposer deux choses.

Participer en janvier, a la soirée gn qui a lieu dans le vieux aix entre joueurs de gn qui se rencontre pour boire un verre. Sa te permet de rencontrer des gens qui pratique cette passion. Qui peuvent te donner des conseils etc ... Surtout qu'on est pas mal de jeunes a aller a ces soirées

Seconde solution, qui me viens en tête c est de se rencontrer autour d'un verre ou autres sur aix et par la suite si des aprem/ soirées préparations costumes / armes etc ... t'intéresse pour faire sa a deux parce que c'est plus fun bah selon mes dispo et les tiennes on peut s'arranger :mrgreen:
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Race: Skaven

Messagede dockurt le Ven 4 Déc 2009 15:57

Bah ouai pourquoi pas, pour les 2 propositions !! ^^

Je pense également rallier quelques potes qui voudrait bien faire du GN (2 ou 3 je pense) ^^
Faudra qu'on s'organise ça un jour !! Merci de ta proposition !!
dockurt

Retourner vers BIENVENUE !!!