préparer une vespa darkmoon pour la course et participer à des runs (vitesse, endurance ou rally), (moi c'est un vieux rêve, je vous ai pas attendu mais une team darkmoon ça serait terrible et plus efficace)
donc une vespa qui avoine sa mère, des pilotes, une équipe technique (stand outillage + biere), l'etendard de la lune noire et des darkmounettes en pompomgirl

je fourni la base quazicomplete d'une primavera:
à faire, augmenter la cylindrée (carbu, piston/cylindre, échapement et allumage)
poser des frein à disque avant et arriere, renforcer la coque, grossir les pneus... bref une brèle de taré estampillée darkmoon.
mais plus que des mots, un exemple de trés bonne facture^^ le but étant d'être meilleur


vespatocha a écrit:les 6h de barcelone, c'est en Avril, et le TEAM SC Madrid (dont je fais partie) aura 1 PKxl engage, le tout sponsorise par RSPerformances, Smeling, et quelques autres sponsors officiels!
avec Oscar, Alberto, Santi et moi même
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moteur PK125XL
cylindre Quattrini M1L
vilo fullcircle 20/20
allumage Parmakit variable
pot VSPrace
primaire 2:86
3eme DRT 51
4eme DRT 48
croisillon Felino evo DRT
embrayage Falc Racing / commandé par HEBO
Keihin 28
roulements, spis etc... au top
partie cycle
fourche ET4
amorto malossi RS24 pour ET4
bitubo a l'arriere
gommards TT92GP
reservoir central sur renfort de cadre
selle polyester
tirage rapide/compte tours/sonde temperature
suppression du reservoir d'origine
garelli GFK
Selle GFK PK
c'est parti!
bon on est rentre dans le vif du sujet!
carters rechargés
amission bouchee, transfers ajustes,
plan de joint surfacé
kick condamné
reste cassage des angles du bas moteur et combler tous les volumes morts+ finition de l'etat de surface interne.
le PIKAY
la fourche ET4 est partie a la modif/recoupe/filetage
le croisillon Denis Racing Team (DRT) "felino evo" renforce : superbe piece!
...petit a petit....
loads of parts....
on a reçu la new selle speciale PK et l'assise comme les selles Supertune (meme motif)
+ maitre cylindre de nexus 500, etc..
Encore de la decoupe et de l'ajustage!
un produit Local : Hebo, c'est bô! commande d'embrouillage semi hydraulique Universelle, dans tous les comptoirs "cross" Espagnols....et bien sur ici, moins cher qu'ailleurs.
Bon , va falloir encore adapter, passer le diam en 24 ou reduire le tube tournant en 22 au niveau du collier...a voir...ce qui est chiant c'est qu'il va falloir le demonter...alors qu'il est pret a l'emploi (avec le liquide et tout)...mais bon. Ça va aussi me servir de cobaye pour monter ça sur Brett
l'interet de ce systeme - pour l'endurance- c'est qu'avec 3 "pilotes" :clown: et pilotages differents, l'embrayage subit tjs la meme contrainte, et en plus c'est moins fatiguant sur 6h....surtout avec les ressorts Quattrini.
la durite va passer dans le guidon
et un peu de general...
elements de la fourche en place...l'attache du reservoir est finie, (silentbloc poses apres peinture) puis retrouve mon carter avec le bon fraisage a 42mm.Donc lundi refermature du moulin.(sauf l'allumage qui reste mon point noir : je dois le caler a 18 degres a 10000 rpm, sur un truc variable dont j'ai meme pas la courbe, en plus la platine je l'ai un peu charcutee du mauvais cotes (mais j'ai pas nique les reperes)...
et pis la fourche et sa roue ajustes...pour le montage a blanc...
En fin d'aprem ja'i passe 2 h a trouver un joint Spi pour le new roulement (hors cote d'origine) et vilo de 20...et JE L'AI TROUVE!!!!!!!!!! du coup j'en ai pris 3 (4eu les 3) au cas ou! demain je recupere le bloc, et jeudi ou vendredi je m'attaque a l'allumage
Au fait il a fallu bricoler un comprimeur special pour monter l'emrouillage quattrini....heureusment qu'il y a l'hydro!
MOTEUR(presque) FERME
JE CACHE PAS QU'IL A FALLU FRAISER LE CARTER POUR PASSER LE FULLCIRCLE.......
la pour le coup je vais avoir une super pre-compression!!!!!!
demain je fais le squich a 0,9 et je loctite 510 (du verbe loctiter ou en anglais to loctaïte) le bloc thermique!....
Vendredi allumage! on sera pret pour poser les durits si on les a reçu...donc ce WE finition du pre-montage, verif du pot et du pneu+ 10 000autres chooses like la petite batterie aa installer (KOSO et sonde tem de culasse oblige)...bref en theorie en peinture pour le milieu ou fin de semaine porchaine!
le fameux roulement et joint spi "custom" = nickel:
encore de l'ajustement...le squish est bon, galere pour les goujons du pot mais c'est du solide...mais bon, de quoi enfiler qq chose ds le cadre vendredi![]()
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on se rapproche de la silhoouette finale......
et peinture tjs pas prete car a refaire....merci les nouvelles peintures a l'eau...
la c'est orange petard mais mon telephone il veut rien savoir niveau couleurs......en tous cas c'est pas saumon, c'est orange ford focus
vespatocha a écrit:des news de ma soiree d'hier.........
vespatocha a écrit:un peu de vinyls de sponsors....
en plus dark... dark et funky
