Retour sur les regles

Dans cette partie, vous pouvez poser vos questions au sujet des règles.

Retour sur les regles

Messagede zorovich le Mer 21 Oct 2009 07:26

Salut a tous,

nous sommes en plein travail sur le Gn 2010 et nous voulions vous consultez pour savoir s'il y avait des points de règles flou ou que vous trouvez incohérentes. Nous souhaitons vos avis car c'est vous qui jouez le GN.

Nous sommes une équipe de 5 à travailler une V2 des règles. Vos avis n'apparaitront pytêtre pas dans la V2 mais auront pour principe de nous faire réfléchir.

En attendant vos réponses, je laisse libre place à vos retours constructifs et à vos propositions d'alternatives si vous en avez.

zorovich
Herboriste

Image
Image
zorovich
Orgas
Orgas

Race: Monstre

Re: Retour sur les regles

Messagede corbeau le Mer 21 Oct 2009 16:36

Oups, une suppression de trop...
Comme ça, je me rappelle qu'on avait pas tout compris sur les bandages.
On savait pas vraiment compris qu'il fallait les apporter et les faire valider par un artisan.
Et puis on ne savait pas non plus combien on pouvait en utiliser sur la même personne...

Sinon, autre question qui concerne l'assassinat : Est ce qu'on avait le droit aux assassinat "de mêlée", qu'un joueur fait en passant ou en courant vite ? Il faudrait peut-être le préciser ?

Voila quelques trucs qui me reviennent comme ça.

Sinon pas mal les 10 commandements (même si je les ai pas tous compris...)
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Clef la dent dure le Ven 23 Oct 2009 21:34

un truc qui me viens en tête c'est pour mètre un sort dans une amulette pas tout compris comment ça marche !!
Clef la dent dure

Messagede la ruine le Sam 24 Oct 2009 08:13

je te dis ça trés vite^^ genre ce soir le temps de relire un peu :mrgreen:
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede corbeau le Mer 28 Oct 2009 18:10

Sinon, autre question qui concerne l'assassinat : Est ce qu'on avait le droit aux assassinat "de mêlée", qu'un joueur fait en passant ou en courant vite ? Il faudrait peut-être le préciser ?

La nouvelle mouture des régles le précisera.

Mais la réponse est non, extrait des prochaines régles :

Un assassinat est un acte discret, incompatible avec une situation de combat. il est donc impossible d'assassiner une personne qui se bat, ou qui se trouve a proximité directe d'un combat (suffisamment proche pour étre prise à parti par les combattants.

On savait pas vraiment compris qu'il fallait les apporter et les faire valider par un artisan.

A priori c'est l'artisan qui les fabrique, il parait donc logique qu'il les valide non?

Et puis on ne savait pas non plus combien on pouvait en utiliser sur la même personne...

Un premier soin par blessé, puis direction l'hospice. Si on pouvait en mettre plusieurs, la compétence médecine perdrait de son intérêt.

La démarche pour sauver un camarade c'est donc premier soins (2pv pour un temps de soin très court ) puis médecine 20 mn pour tout les pv.
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Wohpe le Jeu 29 Oct 2009 22:14

Pour les guerriers, j'ai trouvé que les compétences du niveau 1 étaient assez limitées du fait qu'on ne pouvait les utiliser qu'une fois par jour, peut être qu'une fois par combat aurait permis de plus marquer la différence entre les guerriers et les autres classes sur le 1er niveau sans rendre les guerriers sur-bourrins. A partir du niveau 2, l'écart commençait à se creuser plus avec la compétence force.

Sinon sur les règles en général, je pense qu'il faudrait qu'elle soient plus détaillées (limitations de compétences genre pas de backstab en mêlée etc...) dans la description générale, et peut être refaire un petit brief en début de GN sur les gestes basiques (comment signaler qu'on est invisible ou qu'on se met hors jeu pour sortir d'un zone de combat, etc...) pour que tout le monde parle le même "langage".
Wohpe

Messagede corbeau le Ven 30 Oct 2009 16:16

Pour les guerriers, j'ai trouvé que les compétences du niveau 1 étaient assez limitées du fait qu'on ne pouvait les utiliser qu'une fois par jour, peut être qu'une fois par combat aurait permis de plus marquer la différence entre les guerriers et les autres classes sur le 1er niveau

C'est aussi la réflexion que nous avons eu, a priori, toutes les compétences "une fois par jour" lié aux combats vont passer a "une fois par combat" ,et pour compenser leur multiplication elle vont étre liées a des conditions pour les réaliser.

Par exemple brise bouclier, au lieu d'annoncer brise bouclier dés que le combat commence, il faudra réussir trois frappes sur le bouclier avant de l'annoncer.

Ce qui théoriquement devrait rendre la compétence moins gadget/limitée et un peu plus agréable à jouer.

Sinon sur les règles en général, je pense qu'il faudrait qu'elle soient plus détaillées (limitations de compétences genre pas de backstab en mêlée etc...) dans la description générale

Déja, pas de backstab ^^, foin de vocable anglo saxon, chez nous on assassine, on trucide, on surine, on égorge voire on désentripaille, mais on ne backstab pas...

Effectivement c'est une bonne remarque, notre première mouture de régle de GN avait pour mot d'ordre "court et simple" nous avons donc négligé ce genre de détails à l'écriture...
Le prochain PDF devrait combler ces lacunes.

peut être refaire un petit brief en début de GN sur les gestes basiques (comment signaler qu'on est invisible ou qu'on se met hors jeu pour sortir d'un zone de combat, etc...) pour que tout le monde parle le même "langage".

C'est, il me semble en tout cas un problème assez fréquent en GN

A priori chez nous (cf compétence disparition ) les bras croisés sur la poitrine désignent une créature invisible...
Et on est jamais hors jeu ^^

Avis a ceux qui ont fait de nombreux GN, que celui qui une méthode simple et différente pour signaler un type hors jeu la propose ici .
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbeau le Ven 30 Oct 2009 16:29

un truc qui me viens en tête c'est pour mètre un sort dans une amulette pas tout compris comment ça marche !!

J'avais oublié celle la...

Alors c'est relativement simple, prenons l'artisan :

• Objet magique Niveau 1 : Permet à un artisan de fabriquer un objet en
argile dans lequel un magicien pourra enfermer un sort. L’objet possède
un seul sort de Niveau 1 utilisable une seule fois. (2 points de mana)

L'artisan fabrique l'objet, une figurine en argile, un symbole... au choix.. il claque deux points de mana, et se retrouve avec un objet capable de recevoir un sortilége et de le stocker.
Un magicien s'améne, lance un sort de niveau 1 sur l'objet, dépense ses points de mana.

Le sort est maintenant stocké dans l'objet et pourra étre lancé une fois par toute personne l'ayant en sa possession sans aucune dépense de points de mana.

Une fois l'objet vide, il perd tout pouvoir et l'artisan devra en fabriquer un a nouveau pour refaire la même opération, un peu comme les runes.

Plus l'artisan progresse, plus les objets peuvent contenir des sorts puissants, et réutilisables un certain nombre de fois avant d'étre détruits.

On notera que les parchemins des scribes fonctionnent d'une manière parfaitement différente ^^
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Clef la dent dure le Ven 30 Oct 2009 22:48

mon avis les amulettes c'est un peux rude comme création c'est cher pour les pierres de mémoires elles doivent êtres bénis puis la création de l artisan puis le magot qui balance un sort tout ça pour lancer une fois un sort dur dur

moi ce que je pense c'est le principe que l amulette ne disparais pas mais doit ce recharger en dans un temps donné comme le mana .!!!! bien sur je par du principe que tout joueur et de bonne fois
a bientôt
Clef la dent dure

Messagede corbeau le Mar 3 Nov 2009 19:02

On parle ici d'une amulette de bas niveau.

Qui permet quand méme a un artisan d'égaler les pouvoirs d'un mage de façon certe temporaire, mais pour une dépense de mana identique.

A plus haut niveau, 3 et 5, l'amulette permet en suivant le méme procédé de fabrication de lancer deux puis trois fois le sortilège stocké.

Ce qui a mon avis est loin d'étre négligeable.

Le nombre d'amulette n'étant pas limité, on risquerait en les laissant se recharger naturellement de se retrouver avec des joueurs bardés d'amulettes contenant des sorts, et capables d'utiliser a un moment donné nettement plus de magie que les mages.

Ce qui n'est pas vraiment le but recherché.

La magie offerte a l'artisan est un plus de sa carrière, mais elle ne doit évidemment pas égaler celle offerte par la carrière de mage.
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers LES RÈGLES DU JEU