Pour les guerriers, j'ai trouvé que les compétences du niveau 1 étaient assez limitées du fait qu'on ne pouvait les utiliser qu'une fois par jour, peut être qu'une fois par combat aurait permis de plus marquer la différence entre les guerriers et les autres classes sur le 1er niveau
C'est aussi la réflexion que nous avons eu, a priori, toutes les compétences "une fois par jour" lié aux combats vont passer a "une fois par combat" ,et pour compenser leur multiplication elle vont étre liées a des conditions pour les réaliser.
Par exemple brise bouclier, au lieu d'annoncer brise bouclier dés que le combat commence, il faudra réussir trois frappes sur le bouclier avant de l'annoncer.
Ce qui théoriquement devrait rendre la compétence moins gadget/limitée et un peu plus agréable à jouer.
Sinon sur les règles en général, je pense qu'il faudrait qu'elle soient plus détaillées (limitations de compétences genre pas de backstab en mêlée etc...) dans la description générale
Déja, pas de backstab ^^, foin de vocable anglo saxon, chez nous on assassine, on trucide, on surine, on égorge voire on désentripaille, mais on ne backstab pas...
Effectivement c'est une bonne remarque, notre première mouture de régle de GN avait pour mot d'ordre "court et simple" nous avons donc négligé ce genre de détails à l'écriture...
Le prochain PDF devrait combler ces lacunes.
peut être refaire un petit brief en début de GN sur les gestes basiques (comment signaler qu'on est invisible ou qu'on se met hors jeu pour sortir d'un zone de combat, etc...) pour que tout le monde parle le même "langage".
C'est, il me semble en tout cas un problème assez fréquent en GN
A priori chez nous (cf compétence disparition ) les bras croisés sur la poitrine désignent une créature invisible...
Et on est jamais hors jeu ^^
Avis a ceux qui ont fait de nombreux GN, que celui qui une méthode simple et différente pour signaler un type hors jeu la propose ici .