Retour sur les regles

Dans cette partie, vous pouvez poser vos questions au sujet des règles.

Re: Retour sur les regles

Messagede Broot le Mar 3 Nov 2009 23:09

Avis a ceux qui ont fait de nombreux GN, que celui qui une méthode simple et différente pour signaler un type hors jeu la propose ici .

Et bé par exemple, aux GN organisés par les Terres du Sud, avoir le poing levé signifiait qu'on était hors jeu.
Exemples : quand un mec est au milieu d'un combat de masse, le poing levé, et qu'il apostrophe des combattants qui ne contrôlent pas leur force, c'est que c'est un orga arbitre. Tout en assurant la bonne ambiance du combat, il peut également checker l'usage des compétences de magie, etc. Une idée à garder selon moi.
Et quand un groupe de 12 personnes marchent le poing levé dans la même direction, c'est une téléportation de groupe, et pas une charge guerrière :)
Broot

Messagede Clef la dent dure le Mer 4 Nov 2009 14:59

salut

certes je veux bien que les amulettes ne soit pas limitées, mais bon vu le prix de création,plus le mana dépensé ça deviens quand même assez dur de surpassé un mage ....
Clef la dent dure

Messagede corbeau le Mer 18 Nov 2009 19:14

Les nouvelles régles sont en ligne ici :

http://darkmoon.asso.free.fr/

Les grandes lignes des modifs:

Ajout d'un paragraphe "hors jeu" ,Mises a jour des races, modifications des compétences de combat, modif de certaines potions d'herboriste, modification de l'utilisation des runes.
Plus quelques menus détails par ci par la... bref, relisez tout ^^

Ce post reste ouvert pour toutes questions ou propositions.
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Arlendil le Lun 7 Déc 2009 16:31

Métier de Scribe niveau 1
- Eau bénite : Permet de creer de l'eau bénite (2 points de mana)
- Bénédiction d'objet : Permet de bénir un objet (2 points de mana)

C'est bien beau tout ça mais... ça sert à quoi l'eau bénite? et ça sert à quoi un objet béni?
Arlendil

Messagede corbeau le Lun 7 Déc 2009 16:59

Au niveau des régles, bénir les objets sert a la création des runes ,de l'amulette de l'artisan niveau 5, et peut étre d'autres trucs du genre.
Certains objets une fois bénis gagnent un pouvoir accru sur certaines créatures ennemis de Syspéole.

C'est la même chose pour l'eau bénite. Et en plus, a sert pour les baptêmes :mrgreen:
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mehdi le Mer 6 Jan 2010 00:30

Yop =]

Est-ce que les classes pourront être "bidouiller" sur demande, avec l'accord des orgas, à la création de personnage ? Je m'explique, je vois qu'il y a la classe assassin, qui se rapprocherait le plus du personnage "Roublard" que j'ai en tête. Cependant, certaines des competances d'assassin (comme anatomie) n'ont pas trop de liens avec mon idée de PJ "Roub".

Ainsi, j'me demandais si on pouvait s'arranger avec les orgas pour bidouiller les classes (pas forcement du tout au tout, juste quelques p'tits trucs).

Voilà !
Ciao
Hola ! yé soui rossé manouel acébédo garfia dé los santos, mais tout peut m'appeller... ségnor rossé !
Mehdi

Messagede la ruine le Mer 6 Jan 2010 18:12

les classe quelques que soit le metier sont inchangeables, les montées de niveaux sont comme des étapes à franchir.
le comis de cuisine avant d'être chef cuistot fait la plonge, coupe des oignons bref il a pas le choix s'il veut etre bon dans son metier, ben pareil pour l'assassin. il faut passer une étape aprés l'autre, par contre tu peux changer de metier en cours de route.

pour le côté roublard c'est ta façon de jouer qui te rendra roublarde... ou pas^^
ça pourrait etre un moine roublard ou un mago ou un forgeron... bref ça ça depend du role play de chacun.
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede corbeau le Mer 6 Jan 2010 21:18

Cependant, certaines des compétences d'assassin (comme anatomie) n'ont pas trop de liens avec mon idée de PJ "Roub".

Si anatomie est la première compétence qui te pose souci, alors tranquillise toi, le chemin pour arriver au niveau 5 est long et semé d'embuches.
De plus ce n'est qu'un nom de compétence, vu son effet (+1 de dégât) tu peux aussi l'appeler coup fatal, ou point faible, ça n'a pas vraiment d'importance...
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mehdi le Mer 6 Jan 2010 22:18

J'avais bien compris le principe des metiers, et le fait qu'il faille remplir toutes les competances pour "évoluer" me semble aussi logique. Ce que je demandais, c'était plus si nous pouvions voir avec les orgas pour trafiquer des "sous metiers" à partir des métiers déjà existant.

Enfin, dans tout les cas ce n'est pas très important, vu que le métier assassin se rapproche du roublard, on peut le jouer RP comme tel (comme une fouine, lâche, cupide et sans valeurs quoi ! xD)

Merci d'avoir rep =]
Mehdi
Hola ! yé soui rossé manouel acébédo garfia dé los santos, mais tout peut m'appeller... ségnor rossé !
Mehdi

Messagede corbeau le Mer 6 Jan 2010 23:03

bah, le vol, pas besoin de compétences, un peu de pratique suffit :mrgreen:
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES RÈGLES DU JEU