Retour sur les regles

Dans cette partie, vous pouvez poser vos questions au sujet des règles.

Re: Retour sur les regles

Messagede Akira Arkanis le Ven 8 Jan 2010 18:36

en changeant de sujet, il y a un point de règle que je ne n'ai pas comprit au niveau des compétances.
Chaque PJ possède un métier de Niveau 1 (avec toutes les
compétences), à chaque épreuve réussie, le PJ gagne une nouvelle
compétence.
extrait des régles
je ne comprent pas on on commence avec toute les compétance aquise du niveau un et donc début niveau deux ou on n'a aucun comp au début et faut les faire validé comme les autre.
Akira Arkanis

Messagede la ruine le Ven 8 Jan 2010 23:24

un pj arrivant commence au niveau 1 son métier et possède toutes les compétences du niveau 1 de ce métier. par contre au niveau 2 ou au niveau un d'un autre métier, il passe une compétence après l'autre, jusu'à obtention de la totalité des compétences, il peut alors passer au niveau suivant.
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

Messagede Chassir le Lun 18 Jan 2010 14:53

'jour,

Bien, j'ai regardé un peu tout, et j'ai les questions suviantes:
Sur la sécurité, il y a un truc qui m'a surpris: "De même qu’avec les autres armes pour les tester, tirez vous à bout portant dans la tête, si un risque que votre nez se brise à l’impact c’est très mauvais signe": et bien pour tous les arcs de GN que j'ai vu, un tir à bout portant casse le nez à coup sur...

Quelques questions sur les règles:
-Progression: combien de moines érudits seront présents, et combien de temps est sensé durer une épreuve ? C'est pour avoir une idée de la vitesse de progression.
-Dans le métier guerrier: on voit qu'au niveau 1, la compétence "Coup puissant" n'est utilisable qu'une fois par jour, est-ce normal ? Parce que l'assassin, a la même une fois par combat.
-"Impact": une seule fois par jour aussi ?
-"Force" & "Coup puissant": est-ce qu'elle s'applique aux armes à distance (arc) et de jet (dague) ?
-"Même pas mal": c'est une compétence, et le texte en rouge parle de potion...

Voili, merci d'avance.
Chassir

Messagede corbeau le Lun 18 Jan 2010 23:08

Sur la sécurité, il y a un truc qui m'a surpris: "De même qu’avec les autres armes pour les tester, tirez vous à bout portant dans la tête, si un risque que votre nez se brise à l’impact c’est très mauvais signe": et bien pour tous les arcs de GN que j'ai vu, un tir à bout portant casse le nez à coup sur...

Ce n'est évidemment pas a prendre au pied de la lettre, l'esprit de la phrase ici est plutôt :

Si une arme vous fait mal a vous, il y a de fortes chance qu'elle fasse mal a d'autres, et par conséquent, qu'on vous la refuse en jeu.

-Progression: combien de moines érudits seront présents, et combien de temps est sensé durer une épreuve ? C'est pour avoir une idée de la vitesse de progression.

Cela dépend de beaucoup de facteurs, il y a un pnj pour chaque métier ( les moines n'enseignent ni la forge ni le combat )
Et les épreuves ont des durées très variables suivant la compétence a apprendre, il y en a beaucoup difficile de répondre précisément.
A la fin du dernier GN, les joueurs les plus aguerris étaient de niveau 3.

-Dans le métier guerrier: on voit qu'au niveau 1, la compétence "Coup puissant" n'est utilisable qu'une fois par jour, est-ce normal ? Parce que l'assassin, a la même une fois par combat.

C'est effectivement une erreur, l'assassin et le guerrier ont la même compétence qui marche bien une fois par combat.

-"Impact": une seule fois par jour aussi ?

Non, une fois par combat, comme les autres.

-"Force" & "Coup puissant": est-ce qu'elle s'applique aux armes à distance (arc) et de jet (dague) ?

Non, uniquement au corps a corps

-"Même pas mal": c'est une compétence, et le texte en rouge parle de potion...

La potion est évidemment une faute de frappe, probablement un mauvais copier coller. Il faut lire "la compétence"
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chassir le Mar 19 Jan 2010 10:02

'lut,

la ruine a écrit:[set9/icon_ninja.gif] attention un optimisateur.

Et encore, je ne me suis pas penché sur les règles de magie [set9/icon_twisted.gif]

Sinon, d'autres questions:
-Le système économique ? Je veux dire: l'argent, le flouze, l'oseil, les pepettes, les patates, etc... y'en a ? Pour tout le monde ?
-Le feu: est-ce qu'on peut faire du feu sur le site (torches, lanternes, feu de camp pour faire cuire, ...) ?

Merci
Chassir
Chassir

Messagede corbeau le Mar 19 Jan 2010 10:08

-Le système économique ? Je veux dire: l'argent, le flouze, l'oseil, les pepettes, les patates, etc... y'en a ? Pour tout le monde ?

Oui y'en a, pour ceux qui bossent, comme partout :mrgreen:

-Le feu: est-ce qu'on peut faire du feu sur le site (torches, lanternes, feu de camp pour faire cuire, ...) ?

Non aucun feu, et surtout pas en Mai.
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tepes le Mer 12 Mai 2010 09:34

En relisant les règles, la partie sur la fiche de personnage me semble un peu ambigue.
Je pose donc ma question pour m'oter d'un doute.

Au début du jeu on nous transmet notre fiche de personnage qui sera à garder sur nous, ou est-ce nous qui remplissons cette fiche et l'amenons ? (en fait 2 fiches très exactement).

Merci pour votre réponse.
Tepes

Messagede Wohpe le Mer 12 Mai 2010 12:09

pour autant que je me rappelle, l'année dernière c'est les zorgas qui nous avaient fourni les fiches, et ils les mettaient à jour au fur et à mesure si on passait des niveaux en jeu.
Par défaut je suppose que c'est pareil cette année...
Wohpe

Messagede Fourchette le Mer 12 Mai 2010 15:08

Wohpe a écrit:pour autant que je me rappelle, l'année dernière c'est les zorgas qui nous avaient fourni les fiches, et ils les mettaient à jour au fur et à mesure si on passait des niveaux en jeu.
Par défaut je suppose que c'est pareil cette année...

je confirme le message de Wohpe enfin en tout cas c'était comme cela chez les mages :mrgreen:
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Race: Skaven

Messagede la ruine le Mer 12 Mai 2010 21:56

ça sera à peu de chose pareil.
ça sera plus clair une fois sur place.
Image
la ruine
Orgas
Orgas

Race: autre

PrécédenteSuivante