Sur la sécurité, il y a un truc qui m'a surpris: "De même qu’avec les autres armes pour les tester, tirez vous à bout portant dans la tête, si un risque que votre nez se brise à l’impact c’est très mauvais signe": et bien pour tous les arcs de GN que j'ai vu, un tir à bout portant casse le nez à coup sur...
Ce n'est évidemment pas a prendre au pied de la lettre, l'esprit de la phrase ici est plutôt :
Si une arme vous fait mal a vous, il y a de fortes chance qu'elle fasse mal a d'autres, et par conséquent, qu'on vous la refuse en jeu.
-Progression: combien de moines érudits seront présents, et combien de temps est sensé durer une épreuve ? C'est pour avoir une idée de la vitesse de progression.
Cela dépend de beaucoup de facteurs, il y a un pnj pour chaque métier ( les moines n'enseignent ni la forge ni le combat )
Et les épreuves ont des durées très variables suivant la compétence a apprendre, il y en a beaucoup difficile de répondre précisément.
A la fin du dernier GN, les joueurs les plus aguerris étaient de niveau 3.
-Dans le métier guerrier: on voit qu'au niveau 1, la compétence "Coup puissant" n'est utilisable qu'une fois par jour, est-ce normal ? Parce que l'assassin, a la même une fois par combat.
C'est effectivement une erreur, l'assassin et le guerrier ont la même compétence qui marche bien une fois par combat.
-"Impact": une seule fois par jour aussi ?
Non, une fois par combat, comme les autres.
-"Force" & "Coup puissant": est-ce qu'elle s'applique aux armes à distance (arc) et de jet (dague) ?
Non, uniquement au corps a corps
-"Même pas mal": c'est une compétence, et le texte en rouge parle de potion...
La potion est évidemment une faute de frappe, probablement un mauvais copier coller. Il faut lire
"la compétence"