Retour sur les regles

Dans cette partie, vous pouvez poser vos questions au sujet des règles.

Re: Retour sur les regles

Messagede Tepes le Lun 17 Mai 2010 10:35

Tout le long du GN j'ai l'impression qu'il y a eut des incompréhensions au niveau de la compétence "impact" des guerriers.

Voici ce qu'il y a écrit dans les règles :

"Impact : Le personnage joueur visé par cette compétence subit un
impact sur le coup qu’il reçoit en plus des dégâts normaux (projectile
ou touche en mêlée) il doit reculer de 3 pas et tomber. (1 fois par jour)"

L'errata est le suivant : (1 fois par jour) = (1 fois par combat)

En lissant la règle il semble impératif de devoir toucher le corps du joueur visé et pas son arme ou son bouclier. Est-ce mal formulé ?

Je pense que pour l'avenir il serait bon de clarifier cette compétence (merci les joueurs qui touchent à peine le bout de notre épée, crient impact et espérent qu'on se jette dans les cailloux à 2 mètres de nous, pour venir nous rouer de coups :) ), voir de l'alléger.
Reculer est déjà bien suffisant pour une compétence de niveau 1, tomber entraine un danger certain dans chaque combat en terrain semi-accidenté.
Tepes

Messagede Hurrycane le Lun 17 Mai 2010 19:01

En effet, il faudrait revoir cette compétence fort util en combat (surtout lors d'un repli...)

De plus, je serais d'avis d'informer l'ensemble des PJ ( et par la meme occaz' les PNJ) des sorts de bases ou des sorts pouvant porter a confusion
Hurrycane

Messagede corbeau le Mer 19 Mai 2010 23:16

Oui effectivement, tomber c'est pas pratique.

Par contre autant un impact sur une arme ça parait douteux, autant sur un bouclier ça fait crédible non?
Et le Corbeau dit,
-Jamais plus

Corbeau, modérateur
corbeau
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Raslahk le Jeu 20 Mai 2010 00:20

Comme formulé ds les règles et relevé par Tepes:

Impact est associé à dégâts [set9/icon_arrow.gif] d'où la question: "faut il toucher pour faire impact? :dingue:
Raslahk
Orgas
Orgas

Messagede Tepes le Sam 22 Mai 2010 19:47

J'ai vu le cas de figure suivant :
A touche l'épée de B puis crie impact, B se recule un peu et se met au sol. A se jette sur B au sol et le piétine et le frappe jusqu'à ce que mort s'en suive^^.

Pour moi ça ne devrait pas exister pour 1) la sécurité 2) le réalisme de l'impact.

Sur un bouclier je vois bien le recul du gars sur 3 pas, le fait de tomber au sol me semble dur à gérer en GN. Un genou me semble un très bon compromis.
Tepes

Messagede leriandre le Mar 25 Mai 2010 09:24

Je connais un exemple de gn où impact est jouer de la façon suivante:

recule de 3 pas et 1 genoux au sol.

J'y vois deux intérêts, les 3 PAS qui évitent de se demander si on as reculer suffisamment et le GENOUX a terre qui permet selon moi d'avoir moi de risque de sécurité.
leriandre

Race: Elfe

Messagede DarkGoblin le Ven 11 Nov 2011 13:28

Bonjour,
Ayant joué un PNJ durant le dernier GN darkmoon, je ne sasi pas vraiment comment ceal se passe au niveau de l'accésibilité d'autrui un un tiers campement (tout le monde a-t-il le droit de tout rafler dans ton campement???). Ceci pour demander vos avis sur l'utilité d'une sérrurre inviolable en jeu qui permetrait d'isoler dans sa tente ses effets hors GN (clées, papiers d'identité...) et d'empêcher de les déplacer.
Ex : Un coffre portant la marque "dérrurre inviolable" ne peut être ni ouvert ni déplacé pau qui que se soit d'autre que son(ses) propriétaire(s).

Voila
Il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.

Sophocle
DarkGoblin

Race: autre

Messagede Fourchette le Ven 11 Nov 2011 16:51

DarkGoblin a écrit:Bonjour,
Ayant joué un PNJ durant le dernier GN darkmoon, je ne sasi pas vraiment comment ceal se passe au niveau de l'accésibilité d'autrui un un tiers campement (tout le monde a-t-il le droit de tout rafler dans ton campement???). Ceci pour demander vos avis sur l'utilité d'une sérrurre inviolable en jeu qui permetrait d'isoler dans sa tente ses effets hors GN (clées, papiers d'identité...) et d'empêcher de les déplacer.
Ex : Un coffre portant la marque "dérrurre inviolable" ne peut être ni ouvert ni déplacé pau qui que se soit d'autre que son(ses) propriétaire(s).

Voila

Ou tout simplement les laisser dans ta voiture ou dans un petit coffre fermé à clef et mis à un endroit discret :mrgreen:
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Race: Skaven

Messagede DarkGoblin le Sam 12 Nov 2011 12:50

Ta réponse est évidement très pertinente mais moi quand je viens sur le site amené par un parent (qui ne reste pas) je n'ai pas de voiture et par conséquent pas de lieu hors-jeu. Je ne vais pas les confier aux Orgas (non que je n'ai pas confiance mais je soupçonne qu'ils ont déjà asser de responsabilités).
Moi, quand je pille un endroit, un petit coffre fermé à clef serait plutôt un sujet de convoitise qu'autre choses... Sauf s'il est entérré^^
Il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.

Sophocle
DarkGoblin

Race: autre

Messagede Fourchette le Sam 12 Nov 2011 13:52

DarkGoblin a écrit:Ta réponse est évidement très pertinente mais moi quand je viens sur le site amené par un parent (qui ne reste pas) je n'ai pas de voiture et par conséquent pas de lieu hors-jeu. Je ne vais pas les confier aux Orgas (non que je n'ai pas confiance mais je soupçonne qu'ils ont déjà asser de responsabilités).
Moi, quand je pille un endroit, un petit coffre fermé à clef serait plutôt un sujet de convoitise qu'autre choses... Sauf s'il est entérré^^

Ah oui c'est sur que le facteur pas de voiture peux jouer ;)
Bon la c'est par expérience personnelle que je parle :mrgreen:. En gn, j'ai toujours un coffre hors jeu, qui sert de décorum, dans lequel je range mes affaires IRL ( portable, clef, porte feuille, matos de secours, de couture , bouffe dans des emballages irl etc ... ) sois je met dedans un feuille de papier pour préciser que tous ceci n'est pas en jeu sois je le cache sous un tissu et les gens ne vont pas fouiller de eux mêmes.
Ensuite, tous les gns auquel j'ai participé ( darkmoon compris) on leurs propres système de cadenas ( papier imprimé, cadenas en plastique / latex, moulage en argile, cadenas fais maison avec combinaison à code etc ... ). Dans la logique cartésienne basique, un coffret avec un véritable cadenas tu comprend que c'est pas à toucher en gn et que si pour l'ouvrir il faut un clef, bah c'est que ce qui il y a dedans c'est personnel, et pourrait être compris comme une intention malhonnête . De même que tu ferme pas un coffre contenant des objets en jeu avec un cadenas qui s'ouvre que avec une unique clef irl car pourrait être compris comme de la triche.

Pour résumer, si cadenas personnel, tu touche pas ce n'est pas en jeu. Si cadenas fourni par les orgas, c'est en jeu et il existe un système pour l'ouvrir
Gorfinos Rifitra : berserker grunt, trompe la mort, destructeur des peuples et des dieux. Now . Citadelle de Roq.
Litodjin ; khan du clan du bélier , VIP des enfers , gardien du shaman tamer. Par delà les lions de Sing Twan. LE CONSULAT D'ELLESLANDE
Fourchette

Race: Skaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES RÈGLES DU JEU